Les activités de support client d'ATR en forte progression en 2013

Le constructeur de turbopropulseurs a signé des contrats de maintenance globale avec 15 compagnies aériennes couvrant un total de plus de 160 appareils

Toulouse13 janvier 2014

Les activités de support client d'ATR ont fait l'objet d'excellents résultats en 2013. Le constructeur européen d'avions régionaux a en effet enregistré cette année 15 nouveaux contrats de maintenance globale (GMA : Global Maintenance Agreement) représentant au total une flotte de plus de 160 appareils. La valeur cumulée de ces 13 contrats dépasse les 330 millions de dollars US. Les résultats de cette année 2013 soulignent toute la confiance des opérateurs d'appareils ATR du monde entier vis à-vis du constructeur pour ce qui concerne la gestion des activités liées à la maintenance de leur flotte d'ATR.

Parmi les contrats signés cette année figurent notamment la compagnie colombienne Avianca, avec 15 avions, la compagnie nationale indonésienne Garuda avec 25 avions et une importante extension du contrat GMA avec le brésilien Azul/Trip qui couvre une flotte d'une soixantaine d'avions. Ces contrats, associés à tous les autres GMA conclus cette année, témoignent de la volonté du constructeur d'offrir toujours plus de services et de proximité à ses opérateurs.

Plus de 300 ATR en service sont actuellement couverts par un GMA, ce qui représente plus de 30 % de la flotte d'ATR exploitée dans le monde. L'offre GMA rencontre notamment beaucoup de succès auprès des opérateurs d'ATR -600 livrés à partir de 2011. Pas moins de 70 ATR de nouvelle génération, représentant 60% de la flotte d'ATR-600 sont actuellement couverts par un GMA et ATR s'attend à une forte hausse de ce chiffre dans les années à venir.

Le contrat de maintenance globale (GMA) est une solution innovante unique qu'ATR propose à tous ses opérateurs. Cette solution flexible et entièrement personnalisable destinée à la maintenance sur avion et en atelier est la solution proposée par ATR pour optimiser l'exploitation de ses appareils au quotidien, tout en maîtrisant les coûts et en réduisant les frais de maintenance.

En sous-traitant les opérations de maintenance, de révision et de réparation à des prestataires de services techniques spécialistes de l'aéronautique comptant parmi les meilleurs mondiaux, ATR s'appuie sur un savoir-faire unique qui permet d'offrir à ses clients des solutions d'une qualité et d'une rentabilité optimales. Grâce à un programme novateur de services relatif à l'heure de vol, la planification des coûts de maintenance gagne aujourd'hui en simplicité. De plus, l'offre GMA garantit une disponibilité permanente des pièces détachées avec une durée d'immobilisation réduite garantie, une logistique simplifiée grâce au recours à un interlocuteur unique, ATR.

À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 300 appareils. Aujourd'hui, sa clientèle réunit plus de 180 opérateurs dans 90 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d'heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Son siège social se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001.
 

Contact Presse ATR

David Vargas
Tel. : +33 5 62 21 66 14
Email : david.vargas@atr.fr

Yevgenia Akinshina
Tel. : +33 5 62 21 60 61
Email : yevgenia.akinshina@atr.fr

 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations d'Airbus Group? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP