Allan McArtor deviendra Président du Conseil d’administration et Président exécutif (CEO) d’Airbus Group, Inc. en mars 2014, succédant à Sean O’Keefe

Toulouse07 janvier 2014

Allan McArtor  (c) Airbus Group Allan McArtor (c) Airbus Group

Sean O'Keefe, Président du Conseil d’administration et Président exécutif (CEO) d’Airbus Group, Inc., la branche nord-américaine du groupe, quittera ses fonctions le 1er mars 2014. Allan McArtor, actuellement Président d’Airbus Americas, lui succèdera. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Allan McArtor sera également membre du Comité Exécutif d’Airbus Group.

Sean O'Keefe a décidé de quitter ses fonctions de Président du Conseil d’administration et Président exécutif d’Airbus Group, Inc., afin de se consacrer pleinement aux problèmes médicaux consécutifs aux blessures subies en 2010 dans un accident d’avion en Alaska. Il continuera cependant d’exercer au sein du groupe une mission spécifique de supervision et de facilitation du transfert du Special Security Agreement (SSA) en vigueur avec le Ministère de la Défense vers la nouvelle structure américaine du Groupe.

« Sean a beaucoup apporté à Airbus Group au cours de son mandat de Président exécutif d’EADS North America, aujourd’hui rebaptisé Airbus Group, Inc. Je lui en suis extrêmement reconnaissant. Il a notamment piloté nos activités lors de l’appel d’offres pour le remplacement des ravitailleurs de l’U.S. Air Force et contribué à renforcer notre réputation auprès du gouvernement américain et notre présence sur le marché Nord Américain. Je suis ravi qu’il reste quelque temps parmi nous dans le cadre de cette mission spécifique, et lui souhaite avant tout un prompt rétablissement », a déclaré Tom Enders, Président exécutif (CEO) d’Airbus Group.

Sean O'Keefe avait été nommé Président exécutif (CEO) d’EADS North America, en novembre 2009. Il avait assumé les responsabilités de Président du Conseil d’administration depuis janvier 2011.

En parallèle, Tom Enders a souhaité la bienvenue à Allan McArtor dans son futur rôle de Président du Conseil d’administration et Président exécutif (CEO) d’Airbus Group, Inc. « Pendant près de 13 ans, Allan a été un membre essentiel de l’équipe dirigeante d’Airbus Americas, et a occupé le poste de Président du Conseil d’administration au cours d’une période de croissance et d’expansion majeure. Son expérience antérieure des secteurs privés et gouvernementaux constituera un atout inestimable pour Airbus Group, tandis que sa connaissance du monde de l’aviation nous offrira un formidable tremplin aux Etats-Unis ».

Allan McArtor est un dirigeant reconnu au sein de l’industrie américaine aérospatiale et de défense. Avant de rejoindre Airbus en 2001, Allan McArtor a occupé différents postes de direction à la fois dans les secteurs industriels et gouvernementaux. Il a été Administrateur de la Federal Aviation Administration (FAA), fondateur et Président exécutif (CEO) de Legend Airlines, et membre de l’équipe dirigeante de Federal Express Corporation (FedEx). Par ailleurs, Allan McArtor est diplômé de l’U.S. Air Force Academy en 1964, a été décoré en tant que pilote de chasse, et a fait partie de la célèbre patrouille aérienne des « Thunderbirds ». A l’instar d’autres leaders et pionniers célèbres du secteur aéronautique et spatial, Allan McArtor sera nommé la semaine prochaine « Living Legends of Aviation » lors d’une cérémonie en Californie.

Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe, qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space, et Airbus Helicopters, a réalisé un chiffre d'affaires de 56,5 milliards d'euros et a employé plus de 140 000 personnes.

Matthieu Duvelleroy +33 (0)1 42 24 24 25
Rod Stone +33 (0)1 42 24 27 75

Avis aux Rédacteurs :
Téléchargez les nouveaux logos d’Airbus Group et de ses Divisions, ainsi que d’autres documents support disponibles à notre Centre de Presse : www.airbus-group.com/rebranding-presskit

Vivez à notre rythme sur twitter : http://twitter.com/AirbusGroup

Suivez nos actualités en vous inscrivant à notre Flux RSS sur : www.airbus-group.com/RSS

DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations d'Airbus Group ? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine».
Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP