VivaAerobus passe la commande d’avions Airbus la plus importante d’Amérique Latine

La compagnie low-cost mexicaine renouvelle sa flotte en commandant 52 appareils de la famille A320

Blagnac21 octobre 2013

Le Groupe VivaAerobus a signé un contrat portant sur l’acquisition de 52 appareils de la famille A320 (40 A320neo et 12 A320ceo), la commande d’avions Airbus la plus importante jamais passée par une compagnie aérienne d’Amérique Latine (c) Airbus Le Groupe VivaAerobus a signé un contrat portant sur l’acquisition de 52 appareils de la famille A320 (40 A320neo et 12 A320ceo), la commande d’avions Airbus la plus importante jamais passée par une compagnie aérienne d’Amérique Latine (c) Airbus Le Groupe VivaAerobus a signé un contrat portant sur l’acquisition de 52 appareils de la famille A320 (40 A320neo et 12 A320ceo), la commande d’avions Airbus la plus importante jamais passée par une compagnie aérienne d’Amérique Latine (c) Airbus Le Groupe VivaAerobus a signé un contrat portant sur l’acquisition de 52 appareils de la famille A320 (40 A320neo et 12 A320ceo), la commande d’avions Airbus la plus importante jamais passée par une compagnie aérienne d’Amérique Latine (c) Airbus

Le Groupe VivaAerobus a signé un contrat portant sur l’acquisition de 52 appareils de la famille A320 (40 A320neo et 12 A320ceo), la commande d’avions Airbus la plus importante jamais passée par une compagnie aérienne d’Amérique Latine. VivaAerobus, compagnie low-cost mexicaine, annoncera son choix de motorisation ultérieurement.

VivaAerobus, partiellement détenu par IAMSA, l’une des principales sociétés de transport du Mexique, et Irelandia Aviation, société spécialisée dans le développement des compagnies aériennes low-cost dans le monde, prévoit de remplacer la totalité de sa flotte constituée de 737-300 et de devenir une compagnie ‘tout-Airbus’ d’ici 2016. VivaAerobus s’est érigé en pionnier du concept ‘Bus-to-Air’ au Mexique, une initiative visant à convertir les utilisateurs d’autobus au transport aérien.

Les nouveaux appareils de la famille A320 jouent un rôle essentiel dans les plans d’expansion des réseaux nationaux et internationaux de VivaAerobus. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les monocouloirs Airbus affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie et répondent parfaitement aux besoins de VivaAerobus.

“Après avoir étudié les technologies avancées de ces appareils avec pour objectif une réduction supplémentaire de nos coûts et l’amélioration de notre régularité technique en exploitation, de notre ponctualité et du confort des passagers, nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui que notre choix s’est porté sur l’A320 d’Airbus. Cette décision est une étape importante pour nos clients, nos actionnaires et notre personnel”, a déclaré Juan Carlos Zuazua, CEO de VivaAerobus. “Cette transaction viendra renforcer notre stratégie de croissance, en nous permettant d’encore réduire nos tarifs déjà compétitifs, et d’accroître notre avantage concurrentiel grâce à un coût d’exploitation par siège optimal.”

“Nous sommes très fiers d’accueillir VivaAerobus au sein de notre famille Airbus”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “La famille A320 offre une rentabilité optimale, les coûts d’exploitation les plus bas, les temps d’escale les plus courts et la consommation de carburant la plus faible de tous les monocouloirs. Les appareils de la famille A320 sont également dotés de la cabine la plus large et la plus confortable. Le NEO, dont le niveau de rentabilité reste inégalé, est devenu le monocouloir de prédilection auprès des principaux utilisateurs dans le monde.”

Les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation par siège les plus bas de tous les monocouloirs et offrent une cabine plus spacieuse que leurs concurrents, avec des sièges et un couloir plus larges et davantage d’espace pour les passagers. Les nouveaux réacteurs et les “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, permettent aux appareils de la famille A320neo de réaliser des économies de carburant de 15 pour cent.

A ce jour, plus de 9 900 A320 ont été commandés et près de 5 800 livrés à près de 390 clients et utilisateurs.

Airbus a vendu plus de 800 appareils en Amérique Latine et aux Caraïbes où plus de 500 exemplaires sont en service, et compte près de 400 appareils sur son carnet de commandes pour cette région. Au cours des 10 dernières années, dans la région, Airbus a triplé le nombre de ses appareils en service et livré plus de 60 pour cent des appareils en exploitation.
 

Devenez fan sur www.facebook.com/airbus et suivez-nous sur Twitter : @airbus

Contacts pour la presse :

Liana Sucar-Hamel
 
Tel.: + 1 305 213 0642
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP