British Airways prend livraison de son premier A380 d’Airbus

Avec sa flotte d’A380, le ciel appartient à BA

Blagnac04 juillet 2013

British Airways prend livraison de son premier A380 d’Airbus (c) Airbus British Airways prend livraison de son premier A380 d’Airbus (c) Airbus British Airways prend livraison de son premier A380 d’Airbus (c) Airbus British Airways prend livraison de son premier A380 d’Airbus (c) Airbus

British Airways (BA) a pris livraison du premier de ses 12 appareils en commande, devenant ainsi le dixième utilisateur de l’A380 d’Airbus dans le monde et le tout premier utilisateur de l’A380 au Royaume-Uni. La compagnie déploiera ce nouveau fleuron de sa flotte sur des lignes reliant Londres Heathrow à Los Angeles et Hong Kong.

Après une cérémonie de livraison qui s’est tenue au centre de livraison d’Airbus à Toulouse, en présence de Keith Williams, CEO de British Airways, d’Eric Schulz, Président - Civil Large Engines de Rolls-Royce, Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, ainsi que d’autres représentants de BA, Rolls-Royce et Airbus, le premier A380 de BA s’est envolé pour rejoindre le siège de la compagnie britannique à Londres Heathrow, où la compagnie va y dévoiler, dans la journée, l’aménagement de sa cabine.

“Nous sommes très heureux d’être la première compagnie britannique à prendre livraison d’un A380”, a déclaré Keith Williams, CEO de British Airways. “C’est un superbe appareil auquel l’ingéniosité britannique en matière d’engineering a largement contribué, et nous sommes convaincus qu’il sera très prisé de nos clients dès son envol vers sa première destination, Los Angeles. ”

“Nous sommes tous très fiers à Airbus de découvrir notre A380 aux couleurs de British Airways, l’une des compagnies aériennes les plus modernes au monde. En introduisant ce nouveau fleuron au sein de sa flotte, la compagnie britannique ouvre une ère nouvelle pour les vols long-courriers et offre à ses passagers un nouvel art du voyage”, a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “C’est une journée spéciale pour l’industrie britannique qui a conçu et produit une part importante de ce merveilleux appareil sur ses sites de Filton et Broughton, à l’instar de nombreux partenaires également implantés au Royaume-Uni.”

Airbus a enregistré à ce jour 262 commandes fermes portant sur l’A380, émanant de 20 clients. Ces 12 commandes fermes de British Airways sont assorties d’une option portant sur sept A380 supplémentaires. Tous les A380 de BA seront équipés des réacteurs Trent 900 de Rolls Royce.

L’A380 affiche un rayon d’action de 15 700 km / 8 500 nm sans escale, transportant ainsi davantage de passagers à un coût et un impact sur l’environnement moindres. Sa cabine spacieuse, silencieuse et confortable, en fait un appareil très prisé des passagers et des compagnies. Ainsi, quelle que soit sa destination, l’A380 enregistre des coefficients de remplissage toujours plus élevés. L’A380 permet également d’augmenter le nombre de passagers transportés sans augmenter le nombre de vols, et représente ainsi une réponse à la question du développement durable dans les aéroports encombrés.

A ce jour, 40 millions de passagers ont déjà eu le privilège de vivre l’expérience unique d’un vol à bord d’un A380. Toutes les cinq minutes, un A380 décolle ou atterrit dans l’un des 30 aéroports où l’appareil est exploité à ce jour, un réseau qui ne cesse de se développer.

Devenez fan sur www.facebook.com/airbus et suivez-nous sur Twitter : @airbus

Contacts pour la presse :

Justin Dubon
Head of Global News
 
Tel.: +33 5 61 93 31 99
Robert Gage
Airbus UK
 
Tel.: +44 7799 390 5160
Jason Impey
Airbus UK
 
Tel.: +44 7711 063 751
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP