Airbus Military en passe de livrer son 100e C295

L’armée de l’Air d’Oman expose son premier exemplaire au Salon du Bourget

Madrid19 juin 2013

Airbus Military CEO Domingo Ureña presents a souvenier of the delivery of the 100th C295 to Omani Minister Responsible for Defence Affairs H.E. Sayyid Badr bin Saood Al Busaidi, accompanied by RAFO commander, AVM Matar Ali Al-Obaidani (c) Airbus Military Airbus Military CEO Domingo Ureña presents a souvenier of the delivery of the 100th C295 to Omani Minister Responsible for Defence Affairs H.E. Sayyid Badr bin Saood Al Busaidi, accompanied by RAFO commander, AVM Matar Ali Al-Obaidani (c) Airbus Military

Airbus Military s’apprête à livrer le 100e exemplaire de son avion de transport et de surveillance de moyenne capacité C295, numéro un de sa catégorie sur le marché, à l’armée de l’Air d’Oman (Royal Air Force of Oman – RAFO). L’entreprise a célébré cet événement aujourd’hui au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, en présence de H. E Sayyid Badr bin Saoud Al Busaidi, ministre omanais en charge des Affaires de défense, et de Domingo Ureña-Raso, Président & CEO d’Airbus Military. Le transfert officiel de titre interviendra depuis Séville, en Espagne, immédiatement après le salon.

Cet appareil est le premier d’une série de huit exemplaires commandés l’année dernière par la RAFO et est configuré pour les opérations de transport tactique. Il servira dans un premier temps à l’entraînement à Séville, où il a été assemblé, avant d’être transféré au sultanat d’Oman plus tard dans l’année.

La RAFO a commandé plusieurs appareils en configurations de transport et de patrouille maritime (MPA), ces derniers étant équipés de la suite FITS (Fully Integrated Tactical System) d’Airbus Military. Le système associé de soutien logistique intégré (ILS) comprend la livraison d’un simulateur de vol complet l’année prochaine.

Le C295 a été commandé à 121 exemplaires à ce jour et est en service dans 15 pays, au sein desquels il a déjà cumulé plus de 150 000 heures de vol dans les conditions les plus extrêmes : des grands froids des régions polaires à la chaleur des déserts, en passant par le milieu salon des opérations maritimes à basse altitude. Sept clients ont renouvelé leur commande, confortant clairement le C295 au rang de numéro un sur son segment de marché.

A propos du C295

Le C295 de nouvelle génération constitue l’avion de transport à usage civique et militaire idéal pour les missions d’aide humanitaire, de patrouille maritime et de surveillance environnementale, entre autres. Grâce à sa robustesse, à sa fiabilité et à la simplicité de ses systèmes, cet avion tactique de taille moyenne offre la polyvalence et la flexibilité requises pour le transport de personnel, de troupes et de charges volumineuses/palettisées, ainsi que pour l’évacuation de blessés, les tâches logistiques et de communication ou le largage aérien de chargement certifié. La plate-forme est en outre dotée d’une double technologie civile/militaire, garante du succès lors de missions tactiques, qui présente un potentiel de croissance pour les équipements futurs et une compatibilité avec les environnements aéronautiques et spatiaux civils les plus modernes. Le C295 fait partie de la famille d’avions de transport de petite et moyenne capacités d’Airbus Military, qui comprend également les plates-formes NC212i et CN235 plus petites.

Contacts pour la presse :

Jaime Perez-Guerra
Head of Communications
Airbus Group Spain/ Airbus Operations (Spain)/ Airbus Defence and Space
 
Tel.: +34 91 5 85 59 00
Fax: +34 91 5 85 74 35
Maggie Bergsma
Head of Media Relations
Airbus Defence and Space/ Airbus Group Spain / Airbus (Spain)
 
Tel.: +34 91 5 85 76 07
Fax: +34 91 5 85 74 35
Kieran Daly
 
Cell: +34 689 669 661
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP