Aeromar introduit le premier ATR '-600' au Mexique

La compagnie aérienne vient de louer à Air Lease Corporation son premier appareil ATR de la série 600

Toulouse04 juin 2013

Aeromar introduit le premier ATR '-600' au Mexique. (c) ATR Aeromar introduit le premier ATR '-600' au Mexique. (c) ATR Aeromar introduit le premier ATR '-600' au Mexique. (c) ATR Aeromar introduit le premier ATR '-600' au Mexique. (c) ATR

Aeromar, l'une des principales compagnies aériennes régionales du Mexique, a réceptionné aujourd'hui le premier des deux ATR 72-600 acquis dans le cadre d'un contrat de location à long terme, souscrit auprès d'Air Lease Corporation (ALC). C'est la première compagnie de la région à se doter d'appareils ATR de la série 600. Ces nouveaux avions seront aussi les premiers turbopropulseurs de 70 places à opérer au Mexique.

La compagnie Aeromar est un client de longue date d'ATR : sa flotte compte pas moins de 14 ATR, dont 10 ATR 42-500 et 4 ATR 42-320. Les nouveaux turbopropulseurs de 68 places viendront remplacer les ATR 42-320, de capacité moindre, ce qui permettra à la compagnie d'accroître sa capacité sur les liaisons déjà desservies, entre la capitale Mexico et des villes moins importantes comme Poza Rica, San Luis Potosi ou Ciudad Victoria.

La compagnie Aeromar estime que le marché mexicain est maintenant prêt pour accueillir des avions turbopropulseurs de plus grande capacité. Elle croit aussi que l'industrie du transport aérien de son pays a besoin du gain de productivité que laisse présager l'exploitation de ces nouveaux avions.

« Avec la location des nouveaux appareils ATR, Aeromar vise à maintenir sa flotte parmi les plus jeunes d'Amérique latine », explique Fabricio Cojuc, Vice-président exécutif d'Aeromar. « Si nous renouvelons notre flotte, c'est pour gagner en efficacité. Les ATR 72-600 offrent une capacité de transport supérieure à celle des appareils de plus petite taille, tout en affichant une consommation de carburant par passager inférieure. Ils sont en outre très fiables, ce qui devrait nous aider à nous améliorer du point de vue de la ponctualité. »

« Nous sommes très heureux de livrer ce premier ATR 72-600 à Aeromar. À l'heure où la congestion menace les aéroports des grandes villes du Mexique, nous sommes convaincus que l'ATR 72-600 est la bonne solution. En effet, ce turbopropulseur propose plus de capacité et un confort et efficacité accrus, le tout avec moins de vols », déclare Steven F. Udvar-Hazy, PDG d'ALC.

« Nous sommes ravis qu'Aeromar, qui est un client fidèle, ait décidé de commander l'appareil qui représente la meilleure vente de la série 600 d'ATR », affirme Filippo Bagnato, PDG d'ATR. « La polyvalence de l'ATR 72-600 et ses coûts d'exploitation peu élevés l'ont rendu très populaire auprès des compagnies aériennes latino-américaines. Le confort de la cabine spacieuse proposée sur la série 600 d'ATR plaît également beaucoup aux passagers. Il est certain que cet appareil ATR éco performant contribuera à l'essor et au succès de l'aviation régionale mexicaine. »

ATR est bien implanté en Amérique latine, avec plus de 160 appareils volant sous les couleurs de 30 compagnies, dont 14 actuellement exploités au Mexique.

À propos de l'ATR 72-600 :

  • Capacité de transport : 68 à 74 places
  • Moteurs : Pratt & Whitney Canada PW 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2 750 ch par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge maximale : 7 500 kg
  • Autonomie à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)


À propos d'Aeromar :

Créée en janvier 1987 sous le nom « Transportes Aeromar », la compagnie Aeromar propose aujourd'hui des liaisons directes régulières à travers le Mexique et des liaisons internationales à destination des États-Unis. Basée à l'Aéroport international de Mexico, elle exploite actuellement une flotte de 14 ATR 42 et dessert 22 aéroports. Aeromar est la deuxième compagnie aérienne régionale du Mexique en termes de nombre de vols quotidiens assurés, après Aeromexico. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web d'Aeromar à l'adresse www.aeromar.com.mx.

À propos d'Air Lease Corporation:

ALC est une société de location d'avions implantée à Los Angeles (Californie), qui a pour clients des compagnies aériennes du monde entier. L'activité principale d'ALC et de son équipe de professionnels spécialisés et expérimentés consiste à acheter des avions commerciaux en vue de les louer à des compagnies internationales par le biais de solutions de leasing et de financement personnalisées. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web d'ALC à l'adresse www.airleasecorp.com.

À propos d'ATR :

ATR est l'un des principaux constructeurs mondiaux d'avions régionaux de 90 places et moins. Fondé en 1981, ATR fait aujourd'hui office de référence sur le marché du transport aérien régional, avec plus de 1 200 appareils vendus à plus de 182 compagnies dans plus de 90 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs majeurs de l'industrie aérospatiale européenne, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Le siège social d'ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001.

Contact Presse ATR

David Vargas
Media Relations Manager
ATR
 
Tel.: +33 5.62 21 66 14
Fax: +33 5.62 21 62 11
Yevgenia Akinshina
Media Relations
 
Tel.: +33 5 62 21 60 61
Fax: +33 5 62 21 62 11
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP