Cassidian s’associe au gouvernement de Singapour pour développer des solutions de sécurité destinées au banc d’essai de sécurité urbaine

Singapour29 mai 2013

  • Consortium avec le partenaire local NCS
  • Les résultats seront présentés à l’occasion du World Cities Summit 2014

Cassidian, un leader mondial dans le domaine des solutions de défense et de sécurité, et son partenaire local NCS se sont vus attribuer par le ministère de l’Intérieur et le Conseil de développement économique de Singapour (SEDB) la fourniture du banc d’essai de sécurité urbaine.

Ce projet de R&D, qui inclut le développement et les essais en exploitation de technologies innovantes et de systèmes d’analyse avancés, tels que les contenus vidéo, les capteurs électroniques et les réseaux de capteurs pour ville intelligente, sera établi et testé à Singapour. Il s’agit de fournir aux organisations gouvernementales concernées – la police, les forces de sécurité civile, les transports publics urbains et les organismes environnementaux et de services publics – des avantages informationnels et opérationnels dans le but de garantir la sûreté et la sécurité de Singapour.

« Ce banc d’essai soutenu par le gouvernement permettra à des entreprises comme Cassidian et NCS d’utiliser Singapour comme un unique ‘laboratoire vivant’ afin de créer des concepts et des solutions susceptibles d’être commercialisées pour répondre à la demande croissante de systèmes de sécurité urbaine dans le monde », a déclaré Gian Yi-Hsen, Directeur du programme industriel de sûreté et de sécurité du SEDB. « Les technologies intelligentes établiront de nouveaux modes de coordination entre les organisations, tout en automatisant les processus requérant jusqu’ici un travail fastidieux. Nous espérons que notre coopération avec Cassidian aboutira à la mise en place de nouveaux standards en matière de sûreté et de sécurité, qui seront largement appliqués dans les secteurs public et privé », a déclaré Anselm Lopez, Directeur Développement de capacités et Partenariats internationaux au sein du ministère de l’Intérieur.

« Nous sommes fiers de contribuer à ce projet et à ce concept uniques, qui reposent sur l’utilisation de flux de données en temps réel, en mettant, dans le cadre d’une collaboration avec notre partenaire local NCS, notre expertise et nos solutions au service de l’EDB afin de l’aider à atteindre ses objectifs de développement économique de Singapour », a déclaré Jens Nielsen, Directeur de l’entité Systèmes Intégrés de Cassidian. Cassidian possède une expérience internationale dans la sécurisation des frontières nationales et des infrastructures critiques, tels les ports, les sites industriels, les complexes urbains et les installations militaires.

« Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec Cassidian au sein d’un consortium et d’apporter notre expertise à ce projet pour la conception et l’intégration de la solution. La combinaison de systèmes d’analyse avancés et de capteurs intelligents est à même d’améliorer l’analyse des données pour faciliter la prise de décision, tout en aidant à anticiper les difficultés dans la résolution des problématiques urbaines. Nous sommes véritablement impatients de mettre en œuvre des technologies de sécurité urbaine qui augmenteront le niveau de connectivité et d’intelligence de l’infrastructure singapourienne », a indiqué Chia Wee Boon, Président directeur général de NCS.

Ce banc d’essai a pour vocation de tirer parti des capteurs non compatibles existants en développant des systèmes d’analyse avancés intégrés aux systèmes existants. Les résultats du banc d’essai seront présentés à l’occasion du World Cities Summit qui se tiendra à Singapour en juin 2014. Le concept de système intégré de sécurité urbaine s’appuie sur le fait que les données fournies par les capteurs ont davantage de valeur quand elles sont partagées par les différentes organisations et applications, et transformées en informations concrètes et intelligentes.

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, la division de défense d’EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L’entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l’ensemble de la chaîne fonctionnelle: des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.

A propos de NCS

NCS est un prestataire de services leader dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). L’entreprise est présente, aux côtés de SingTel, dans 22 pays, en Asie, en Europe et aux États-Unis. NCS fournit des solutions informatiques et des systèmes de communication complets permettant aux gouvernements et aux entreprises de créer de la valeur commerciale grâce à l’utilisation de technologies innovantes. Sa gamme de services unique en son genre comprend conseil, développement, intégration de systèmes, sous-traitance, solutions et gestion d’infrastructures, et gestion de portail, ainsi que des prestations de mobilité, réseaux sociaux, analyse commerciale et informatique dématérialisée. Basé à Singapour, NCS emploie 8 000 personnes au service de divers gouvernements et de grandes entreprises privées internationales.

Contacts :

Susanne Hartwein
Media Relations Middle East, Turkey, Morocco, Diversity Issues
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +49 7 31 3 92 17 57
Fax: +49 7 31 3 92 37 56
Cherie Ho
NCS
 
Tel.: +65 94799424
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP