Eurocopter atteint de nouveaux sommets en matière de luxe et d’élégance avec les versions VIP et Executive de son hélicoptère EC175

Eurocopter définit aujourd’hui un nouveau standard en termes d’aviation privée et d’affaires en dévoilant les versions Executive et VIP de son hélicoptère de nouvelle génération EC175. Cet appareil innovant associe de façon unique un design haut de gamme et un confort absolu, en offrant aux passagers la cabine la plus spacieuse aujourd’hui disponible sur un hélicoptère bimoteur de moyen tonnage.

Genève21 mai 2013

EC175 (© Copyright Eurocopter, Lorette Fabre).

Les versions Executive et VIP de l’EC175, présentées par Eurocopter lors du salon européen EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) qui se tient à Genève, bénéficient d’une décoration intérieure offrant un haut niveau de créativité, grâce au talent de Peder Eidsgaard, directeur du style et fondateur du cabinet Pegasus Design, dont la notoriété internationale repose notamment sur les travaux réalisés pour les jets d’affaires et les yachts. Ces nouvelles versions seront les produits haut de gamme d’Eurocopter dans leurs segments respectifs. « Le luxe et l’élégance à bord d’un hélicoptère portent aujourd’hui une signature nouvelle : l’EC175 d’Eurocopter », fait observer Olivier Lambert, Senior Vice-Président d’Eurocopter, en charge des Ventes et des Relations Clients. « Grâce à notre partenariat avec Pegasus Design, l’attention extrême aux détails et l’harmonie de conception s’unissent pour créer un environnement qui comblera les voyageurs les plus exigeants. »

En oeuvrant aux côtés de Pegasus Design à la création des versions VIP et Executive de l’EC175, Eurocopter apporte à la décoration intérieure un mélange unique de fluidité des lignes, de symétrie et d’harmonie des matériaux et des couleurs. « Le niveau de raffinement et de qualité apporté par Pegasus Design est le résultat de leur maîtrise approfondie des attentes exprimées par des clients exigeants. Ces hélicoptères sont la parfaite extension du raffinement que l’on observe habituellement à bord des jets d’affaires et des super yachts », ajoute Olivier Lambert.

L’EC175 dans sa version VIP se décline en trois modèles différents, accueillant chacun six à huit passagers. Le premier, résolument avant-gardiste, s’inspire des voitures de sport modernes. La deuxième option apporte à l’hélicoptère touche à la française, contemporaine et hautement sophistiquée, inspirée de la décoration intérieure des appartements de grand standing. La troisième version, plus classique, offre une forte réminiscence des luxueuses villas européennes.

L’EC175 VIP offre une configuration de cabine unique avec deux espaces réservés aux sièges. La zone avant, équipée d’un dôme qui renforce la sensation d’espace et de liberté au-dessus de la tête, offre une chaude atmosphère de salon, avec ses fauteuils club en vis-à-vis pour quatre passagers. A l’arrière, un grand siège de style sofa accueille trois passagers dans des conditions de confort optimales. Les options offertes comprennent notamment des vitrages électrochromatiques, un système multimédia/divertissement de bord avec interfaces audio et vidéo, et une connectivité sans fil assurée via des liaisons de communication par satellite.

La version Executive de l’EC175 dévoilée cette semaine au Salon européen EBACE avec une maquette en grandeur réelle, accueille neuf à douze passagers dans une ambiance propice à la fois au travail et à la détente. Elle offre un style moderne et élégant s’inspirant de la construction automobile, avec des matériaux durables. Nouveau bimoteur de moyen tonnage d’Eurocopter, l’EC175 offre d’excellentes caractéristiques en termes d’autonomie, de performances et de vitesse de croisière, en répondant aux normes de sécurité opérationnelle les plus exigeantes. Il a été développé en étroite consultation avec les opérateurs et les utilisateurs finaux, donnant ainsi naissance à un hélicoptère optimisé qui intègre les technologies les plus récentes.

Dans ses différentes versions, l’EC175 Executive et VIP offre des conditions de vol souples et confortables à tous les régimes, à l’instar d’un jet, avec une cabine climatisée, même lorsque le rotor principal est arrêté. Avec davantage de surfaces vitrées que de cloisons pleines, cet hélicoptère offre une vision panoramique à tous les passagers. Il vient compléter le segment haut de gamme de la ligne des produits Eurocopter destinés aux secteurs privés et d’affaires.

Avec plus de 500 unités vendues dans ces deux segments au cours des cinq dernières années, Eurocopter demeure le leader incontesté sur ce marché. Le constructeur européen offre aujourd’hui la gamme la plus large d’hélicoptères dédiés à ces applications, avec douze modèles différents répondant aux attentes des clients privés et professionnels les plus exigeants.

Venez nous rejoindre sur le stand nº 7050/ Hall 7

Toutes les photos du salon EBACE 2013 sont disponibles sur le site dédié: http://press.eurocopter.com/en/gallery/ec175-ebace

A propos d’Eurocopter

Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d’EADS, leader mondiale dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Le groupe Eurocopter emploie environ 22 000 personnes. En 2012, Eurocopter confirme sa position d’hélicoptériste numéro 1 mondial, avec un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros, 469 hélicoptères neufs commandés et 44 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 33 % de l’ensemble de la flotte mondiale d’hélicoptères civils et militaires. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses filiales et participations implantées dans 21 pays. Le réseau Eurocopter de centres de maintenance, de centres de formation, de distributeurs et d’agents agréés servent quelque 2 900 clients à travers le monde. 11 780 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service dans 148 pays. Eurocopter, dont la priorité est d’assurer le plus haut niveau de sécurité, offre la gamme d’hélicoptères civils et militaires la plus large du monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Stéphane CHERY
Head of International Media Relations