Ralf Kannefass nommé Directeur des Programmes de Cassidian

Munich02 mai 2013

• Nouvelle direction pour l’organisation Programmes de Cassidian
  • Le Comité exécutif désormais au complet suite à la réorganisation de l’entreprise
Ralf Kannefass (c) Cassidian

Ralf Kannefass (45 ans) a été nommé Directeur des Programmes de Cassidian, comme l’a annoncé l’entreprise aujourd’hui. En cette qualité, il sera également membre du Comité exécutif de Cassidian. Sa nomination prendra effet le 1er juin.

« Je suis heureux d’accueillir Ralf Kannefass au sein de Cassidian », a déclaré Bernhard Gerwert, CEO de Cassidian. « Il possède une expérience internationale dans la gestion de grands programmes, dans des secteurs d’activité complexes telles que l’énergie et les transports, et je suis convaincu que Cassidian bénéficiera de sa vaste expertise ». Avant sa nomination, Ralf Kannefass dirigeait la branche « Turbo Equipment » de la division Pétrole & Gaz de Siemens Energy.

Ralf Kannefass est titulaire d’un diplôme d’ingénierie aéronautique et mécanique. Il a débuté sa carrière dans le service Fusions et Acquisitions puis Marketing stratégique du Siemens Transportation Group, avant d’assumer diverses fonctions de direction des programmes, direction commerciale et direction générale au sein de la division énergie de Siemens. Il a également été nommé à divers postes internationaux aux Etats-Unis. Au cours de sa carrière, Ralf Kannefass s’est illustré dans la gestion de projets clé en main dans des environnements internationaux.

L’entité Programmes de Cassidian a pour mission de garantir la rentabilité de tous les projets de l’entreprise dans le monde, ainsi que leur exécution dans le respect des délais, des coûts et des niveaux de qualité fixés. Elle regroupe les Business Lines Combat Air Systems, Air Services, Mission Systems, Sensors & Electronic Warfare, Integrated Systems et Test & Services.

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, la division de défense d’EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L’entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l’ensemble de la chaîne fonctionnelle: des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.

CASSIDIAN – Defending World Security

Contact :