L’Egypte passe commande pour six avions C295 supplémentaires

Cette nouvelle commande confirme la position dominante du C295 sur le marché.

Madrid16 janvier 2013

Airbus Military a reçu une commande de l’armée de l’Air égyptienne pour six avions de transport C295 supplémentaires, portant ainsi à 12 appareils la flotte de C295 de l’Egypte. La livraison de ce troisième lot d’aéronefs ainsi que des pièces et équipements de support, de formation et d’entretien associés est prévue à partir de fin 2013.

L’armée de l’Air égyptienne a opté pour le C295 en raison de sa polyvalence, sa robustesse et son efficacité avérées dans les missions de transport quotidiennes, ainsi que pour sa facilité de maintenance et ses faibles coûts d’exploitation.

Cette commande vient renforcer la position de leader du transporteur C295 dans sa catégorie, avec un total de 121 appareils vendus à 17 opérateurs. Sept d’entre eux ont renouvelé leur commande, confirmant ainsi la confiance de nos clients dans cet avion de transport de moyenne capacité. Avec plus de 90 appareils actuellement en service dans 15 pays, le C295 a cumulé plus de 120 000 heures de vol dans les conditions les plus difficiles, allant du froid extrême aux chaleurs intenses des régions désertiques.

« Airbus Military apprécie particulièrement tout renouvellement de commande passé par un client fidèle. La confiance que nous accorde le ministère égyptien de la Défense est la preuve que nous proposons un produit qui répond aux attentes de nos clients. Nous nous efforcerons d’être à la hauteur de cette marque de confiance et accompagnerons notre client au cours des nombreuses années à venir », a déclaré Antonio Rodríguez Barberán, Airbus Military Senior VP Commercial. « Le C295 est exactement le type d’appareil qui convient aux missions de transport aérien actuelles et futures. C’est également la solution la plus efficace et la plus économique en complément des avions de transport lourd. »

A propos du C295

Le C295 de nouvelle génération constitue l’avion de transport à usage civique et militaire idéal pour les missions d’aide humanitaire, de patrouille maritime et de surveillance environnementale, entre autres. Grâce à sa robustesse, à sa fiabilité et à la simplicité de ses systèmes, cet avion tactique de moyenne capacité offre la polyvalence et la flexibilité requises pour le transport de personnels, de troupes et de charges volumineuses/palettisées, ainsi que pour l’évacuation médicale (medevac) ou le largage aérien de parachutistes.

L’extrême polyvalence du C295 permet diverses configurations, notamment en tant qu’avion de combat, de surveillance terrestre, de recherche et sauvetage (SAR), de patrouille maritime, de lutte anti-sous-marine, de renseignement d’origine électromagnétique (SIGINT) ou d’alerte avancée aéroportée (AEW). Le C295 fait partie de la famille d’avions de transport de petite et moyenne capacités d’Airbus Military, qui comprend également les plates-formes C212 et CN235 plus petites.

A propos d’Airbus Military

Airbus Military est le seul constructeur d’avions de transport à usage civique/humanitaire et militaire qui assure le développement, la production, la commercialisation et le support d’une famille complète d’avions cargo offrant une charge utile allant de trois à 45 tonnes. Filiale d’Airbus, Airbus Military est chargé du programme A400M, ainsi que des avions militaires de transport et de ravitaillement dérivés des Airbus commerciaux, tels que l’A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport). Avec ses modèles de petite et moyenne capacités, les C295, CN235 et C212, Airbus Military est le leader mondial sur le marché des avions de transport militaire, ravitailleurs et avions de surveillance capables de réaliser les missions les plus variées. Airbus Military a vendu au total plus de 1 000 appareils à plus de 140 clients militaires, civils ou gouvernementaux. Plus de 850 de ces appareils ont été livrés. Airbus est une entreprise du Groupe EADS.

Contacts pour la presse :

Jaime Perez-Guerra
Head of Communications
Airbus Group Spain/ Airbus Operations (Spain)/ Airbus Defence and Space
 
Tel.: +34 91 5 85 59 00
Fax: +34 91 5 85 74 35
Maggie Bergsma
Head of Media Relations
Airbus Defence and Space/ Airbus Group Spain / Airbus (Spain)
 
Tel.: +34 91 5 85 76 07
Fax: +34 91 5 85 74 35
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP