La Fondation d'Entreprises Airbus et Aviation Sans Frontières expédient du matériel médical en Thaïlande à bord du deuxième A380 de THAI

Du matériel médical pour l'hôpital de Bangkok et 50 000 euros de dons au profit d’un foyer pour enfants

Blagnac03 décembre 2012

La Fondation d'Entreprises Airbus et Aviation Sans Frontières ont transporté des fournitures et du matériel médical en Thaïlande depuis Toulouse, à bord du tout dernier A380 livré à Thai Airways International (THAI). L'appareil, arrivé à Bangkok le vendredi 30 novembre, est le deuxième A380 livré à THAI sur un total de six appareils commandés par la compagnie. 

En plus du matériel médical, la Fondation Airbus a fait un don de 50 000 euros à la Croix Rouge thaïlandaise pour venir en aide au foyer pour enfants de Bangkok. (c) Airbus

La Fondation d'Entreprises Airbus et Aviation Sans Frontières ont transporté des fournitures et du matériel médical en Thaïlande depuis Toulouse, à bord du tout dernier A380 livré à Thai Airways International (THAI). L'appareil, arrivé à Bangkok le vendredi 30 novembre, est le deuxième A380 livré à THAI sur un total de six appareils commandés par la compagnie. En plus du matériel médical, la Fondation Airbus a fait un don de 50 000 euros à la Croix Rouge thaïlandaise pour venir en aide au foyer pour enfants de Bangkok. (c) Airbus

La Fondation d'Entreprises Airbus et Aviation Sans Frontières ont transporté des fournitures et du matériel médical en Thaïlande depuis Toulouse, à bord du tout dernier A380 livré à Thai Airways International (THAI). L'appareil, arrivé à Bangkok le vendredi 30 novembre, est le deuxième A380 livré à THAI sur un total de six appareils commandés par la compagnie.

En plus du matériel médical, la Fondation Airbus a fait un don de 50 000 euros à la Croix Rouge thaïlandaise pour venir en aide au foyer pour enfants de Bangkok.

Le matériel médical livré ira au Veterans General Hospital de Bangkok. Ce matériel provient de dons faits par le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse et d'une collecte de petit matériel médical réalisée par la Banque Humanitaire du Pallet et l'Association Cariñitos. Le matériel comprend des respirateurs, des moniteurs ECG (électrocardiographie) et toute une série de trousses de premiers secours.

« Nous sommes fiers que ce vol de livraison ait pu avoir une telle utilité. Les dons généreux reçus de la Fondation Airbus et le matériel médical collecté par Aviation Sans Frontières seront vraiment appréciés par leurs bénéficiaires ici en Thaïlande. Ces deux organismes ont tout le soutien de THAI », a déclaré Chokchai Panyayong, Senior Executive Vice President de THAI.

« La Fondation Airbus est heureuse d'avoir travaillé avec THAI sur ce vol humanitaire. La livraison du deuxième A380 était l'occasion de servir deux nobles causes en Thaïlande. Nous tenons à remercier THAI ainsi que tous les partenaires impliqués dans ce projet », a déclaré Andrea Debbané, Executive Director de la Fondation Airbus.

Ces dernières années, Airbus a bâti un réseau mondial de compagnies aériennes et d'organisations de secours prêtes à soutenir les causes humanitaires internationales. Les vols de livraison d'avions neufs sont utilisés régulièrement pour transporter des biens dans différentes régions du monde dans le besoin. Ce vol est le premier vol humanitaire impliquant la livraison d'un A380.

La Fondation d'Entreprises Airbus a été créée en vue de soutenir des actions caritatives dans le monde entier, dans le cadre d'un réseau international d'employés et de partenaires. La Fondation d'Entreprises Airbus a débuté ses activités le 1er décembre 2008. L'organisation centre son intervention sur trois thèmes : aide humanitaire et aux communautés, développement des jeunes et environnement.

Depuis son lancement en décembre 2008, la Fondation d'Entreprises Airbus a soutenu quelque 30 vols humanitaires vers de nombreuses destinations du monde entier.
 

Contacts pour la presse :

Caroline Brown
 
Tel.: +33 6 22 08 86 23
Sean Lee
Head of Communications Asia
Airbus Asia
 
Tel.: +65 63 25 03 80
Fax: +65 63 25 03 20

Maetavarin Maneekulpan, TQPR Thailand
Téléphone : + 66 2 260 5820

 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP