Cassidian étendra la couverture du réseau radio à ressources partagées du métro de Pékin

14 novembre 2012

• Cassidian fournira 24 stations de base TB3 et quatre modules émetteurs-récepteurs TTRX pour étendre la couverture aux nouvelles lignes de métro.
  • Au terme de l’extension, les 17 lignes du métro de Pékin seront dotées du système TETRA de Cassidian.
  • L’extension fait partie du plus grand réseau urbain TETRA au monde, le « Beijing JustTop Tetra Network », fourni par Cassidian.
Cassidian, une entreprise du Groupe EADS, a récemment remporté un contrat portant sur l’extension de la couverture du réseau radio à ressources partagées du gouvernement de Pékin au métro de la ville. (c) Cassidian Cassidian, une entreprise du Groupe EADS, a récemment remporté un contrat portant sur l’extension de la couverture du réseau radio à ressources partagées du gouvernement de Pékin au métro de la ville. (c) Cassidian Cassidian, une entreprise du Groupe EADS, a récemment remporté un contrat portant sur l’extension de la couverture du réseau radio à ressources partagées du gouvernement de Pékin au métro de la ville. (c) Cassidian Cassidian, une entreprise du Groupe EADS, a récemment remporté un contrat portant sur l’extension de la couverture du réseau radio à ressources partagées du gouvernement de Pékin au métro de la ville. (c) Cassidian Cassidian, une entreprise du Groupe EADS, a récemment remporté un contrat portant sur l’extension de la couverture du réseau radio à ressources partagées du gouvernement de Pékin au métro de la ville. (c) Cassidian Cassidian, une entreprise du Groupe EADS, a récemment remporté un contrat portant sur l’extension de la couverture du réseau radio à ressources partagées du gouvernement de Pékin au métro de la ville. (c) Cassidian

Cassidian, une entreprise du Groupe EADS, a récemment remporté un contrat portant sur l’extension de la couverture du réseau radio à ressources partagées du gouvernement de Pékin au métro de la ville. Cette extension améliorera la couverture réseau tout en optimisant les communications et services afin de permettre à la police du métro de Pékin d’assurer la sécurité des opérations ferroviaires.

Cassidian fournira 24 stations de base TB3 qui desserviront les nouvelles lignes du métro de Pékin (ligne 14, ligne 7, ramification ouest de la ligne 15, extension de la ligne 8 et connexion entre la ligne 8 et la ligne Changping). La livraison et la mise en œuvre sont prévues pour 2013 et 2014. Les 17 lignes de métro en service seront alors toutes équipées du système Tetra de Cassidian.

Fourni par Cassidian, le réseau radio à ressources partagées du gouvernement de Pékin, également appelé « Beijing JustTop Tetra Network », est le plus vaste réseau numérique à ressources partagées d’Asie et le plus grand réseau TETRA urbain au monde. Il couvre la zone urbaine de Pékin, avec tous ses monuments, lignes de métro, districts, autoroutes principales et bâtiments importants. Le réseau inclut 350 stations de base et est utilisé par environ 90 000 abonnés.

Le métro de Pékin a transporté plus de 2,18 milliards de passagers en 2011, avec un record de 8,59 millions le 28 avril 2012. Néanmoins, le réseau de métro existant n’est toujours pas en mesure de répondre correctement aux besoins de la ville en matière de transport en commun, et les plans d’extension prévoient la mise en service de 19 lignes couvrant plus de 708 km d’ici à 2015 et 1 050 km d’ici à 2020.

A propos de Cassidian

Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de plus de 133 000 personnes.

Cassidian – Defending World Security

Contact :