EADS présentera ses produits et technologies d’avant-garde au Salon ILA 2012 de Berlin

Toulouse07 septembre 2012

EADS et ses divisions – Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – présenteront une large sélection de produits, technologies et services innovants au Salon aéronautique ILA 2012 de Berlin, qui se déroulera du 11 au 16 septembre 2012.

A travers le message « L’Avenir par EADS », le Groupe fera valoir ses capacités pour relever les défis futurs de l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense. La présence d’EADS au Salon ILA sera centrée autour de son pavillon situé dans la zone « Chalets West ». Les journalistes accrédités sont invités à visiter l’espace presse du pavillon. Pendant cette semaine, le Groupe tiendra en outre une série de conférences de presse et d’événements réservés aux médias.

Le Stand d’EADS offrira un aperçu de la gamme de produits et des innovations du Groupe au travers des maquettes et moyens de démonstrations suivants :

• Airbus : un modèle en coupe de l’A350 XWB et des maquettes de l’A320neo éco-efficient et de l’avion de transport et de surveillance C295 dans deux configurations distinctes ;
  • Astrium : le lanceur Ariane 5 ME (Mid-Life Evolution) et plusieurs satellites (Pléiades, TerraSAR, Sentinel-2) ;
  • Cassidian : le démonstrateur de drone européen Barracuda, l’Eurofighter et un showroom présentant toutes les capacités de Cassidian en matière de systèmes aériens militaires ;
  • Eurocopter : l’AS350 B3e, un EC135 en version d’évacuation sanitaire (EMS), la version militaire de l’EC635, une maquette d’EC145 T2 en version de transport de forces spéciales et un CH-53GA modernisé au dernier standard ;
  • EADS Innovation Works (réseau de Recherche & Technologie du Groupe) : un éventail de projets tels qu’un simulateur de foudroiement, un démonstrateur de volet de rotor destiné à réduire le bruit et les vibrations, et le concept de système propulsif hybride du drone TANAN.

Pendant les démonstrations en vol, les spectateurs pourront admirer pour :

• Airbus : un A320 équipé de « sharklets » et l’avion de transport militaire A400M ;
  • Cassidian : un Eurofighter de l’armée de l’Air allemande ;
  • Eurocopter : le Tigre UHT (version d’appui allemande), le NH90 NFH (Nato Frigate Helicopter), le démonstrateur d’hélicoptère à grande vitesse X3 et un EC145.

Sur le statique, de nombreux autres avions et hélicoptères seront exposés, parmi lesquels un Airbus A380, un A320 équipé de « sharklets », l’avion de transport Beluga, un C295 et un A400M, l’EC145 T2 d’Eurocopter, un CH-53GA, un EC635 et un AS350 B3e. Cassidian présentera un système de drone européen et le démonstrateur technologique Barracuda.

Airbus et la Fondation d’Entreprises Airbus tiendront une exposition intitulée « Aide humanitaire » afin de montrer les produits et services destinés aux missions humanitaires. Dans le cadre de cette exposition, le Groupe présentera un A400M, un hôpital mobile, un hélicoptère EC135 en configuration de recherche et sauvetage (SAR), ainsi qu’un terminal de communication par satellite et un système d’information géographique.

Le 14 septembre, la « Journée des étudiants » d’EADS se déroulera en présence de plus de 150 élèves issus d’établissements de la région de Berlin- Brandebourg, invités par le Groupe à venir visiter le Salon ILA de Berlin. Ces étudiants auront ainsi la chance de découvrir le monde de l’aéronautique et du spatial par le biais d’échanges avec des experts d’EADS. De plus, les jeunes visiteurs assisteront à une démonstration de parachutisme réalisée par les champions allemands de vol relatif à huit. Certains d’entre eux pourront même découvrir les phénomènes de l’aérodynamique en testant un simulateur de chute libre.

D’autres produits et services d’EADS seront proposés par Premium AEROTEC (stand 2405/chalet 20), le consortium Eurofighter (chalet 15) et MBDA (pavillon 642). Le campus BICAS (Bavarian International Campus Aerospace & Security) sera également à l’honneur sur le stand 2406. Enfin, des avions de collection Bölkow et Messerschmitt seront présentés, tandis que divers produits d’EADS seront exposés dans les espaces thématiques « ILA HeliCenter », « ILA Space Pavilion » et « ILA UAS-Plaza », dédiés respectivement aux hélicoptères, à l’espace et aux systèmes de drones.

A propos d’EADS

Leader mondial des secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de près de 133 000 personnes.

www.eads.com

Abonnez-vous à notre flux RSS sur www.eads.com/RSS. Retrouvez de plus amples informations à propos d’EADS – photos, vidéos, inserts sonores, présentations – sur les sites www.eads.com/press et www.eads.com/broadcast-room.

Contacts :

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France

Philipp Lehmann
Corporate Media Relations Germany

Gregor von Kursell
Corporate Media Relations Germany

Rod Stone
Corporate Media Relations Finance
Airbus Group

Veuillez trouver ci-dessous une vue d’ensemble des activités et événements presse d’EADS au cours du Salon ILA :
Horaire  Activités et événements presse d’EADS Lieu