Nomination du nouveau comité exécutif d’EADS

Leiden06 septembre 2012

• Le Président exécutif d’EADS achève la composition de son comité exécutif
  • Günter Butschek, Bernhard Gerwert et John Leahy rejoignent le comité exécutif d’EADS

EADS annonce aujourd’hui la composition du nouveau comité exécutif du Groupe, comme précédemment indiqué lors de l’assemblée générale en Mai 2012.

Le comité exécutif se concentre sur la définition des stratégies et des politiques du groupe, le développement et la coordination sur les marchés prioritaires et lors des campagnes, sur les personnes et le développement du leadership, ainsi que sur la poursuite des stratégies de Recherche et Développement et de nouveaux produits, toutes choses ayant un impact significatif à l’échelle du Groupe.

« Nous voulons qu’EADS devienne un acteur international renforcé dans l’industrie aérospatiale et de défense. Par conséquent, notre principal objectif est clairement d'améliorer à l’international notre compétitivité et notre rentabilité, et de livrer à nos clients et actionnaires de la valeur. Nous voulons aussi créer des opportunités pour nos employés et nos partenaires. Le comité exécutif est uni dans la réalisation de ces objectifs et je remercie le conseil d’administration pour sa confiance et son soutien dans cette mise en place, » a déclaré Tom Enders, Président exécutif d’EADS.

Outre Tom Enders, 53 ans, Président d’EADS, les dirigeants ci-dessous forment le comité exécutif d’EADS :

• François Auque, 56 ans, CEO d’Astrium et Coordinateur des activités spatiales et défense
  • Thierry Baril, 47 ans, Chief Human Resources Officer d’EADS et d’Airbus
  • Lutz Bertling, 50 ans, CEO d’Eurocopter
  • Jean Botti, 55 ans, Chief Technical Officer d’EADS
  • Fabrice Brégier, 51 ans, CEO d’Airbus
  • Günter Butschek, 51 ans, Chief Operating Officer d’Airbus
  • Bernhard Gerwert, 59 ans, CEO de Cassidian
  • Marwan Lahoud, 46 ans, Chief Strategy and Marketing Officer d’EADS
  • John Leahy, 62 ans, Chief Operating Officer – Customers d’Airbus
  • Sean O’Keefe, 56 ans, CEO d’EADS North America
  • Domingo Ureña-Raso, 54 ans, Head of Airbus Military
  • Harald Wilhelm, 46 ans, Chief Financial Officer d’EADS et d’Airbus

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros avec un effectif plus de 133 000 personnes.

Abonnez-vous à notre Feed RSS sur www.eads.com/Feeds-RSS. Retrouvez de plus amples informations à propos d’EADS – photos, vidéos, inserts sonores, présentations – sur les sites www.eads.com/presse et www.eads.com/broadcast-room.

Contacts pour la presse :

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France