Airbus attire les talents à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough

Le premier avionneur au monde va recruter plus de 4 000 employés en 2012.

Blagnac04 juillet 2012

Une fois encore, Airbus mettra en avant les offres de postes et les perspectives de carrière ouvertes aux talents (jeunes diplômés et professionnels expérimentés) à l'occasion du salon international aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni.

Du 9 au 15 juillet, Airbus organisera une série de forums et d'ateliers permettant aux demandeurs d'emploi de discuter des opportunités de carrière qui se présentent au sein d’Airbus, avec des ingénieurs, des responsables des ressources humaines ainsi que des experts du secteur.

Ainsi, tout au long de la semaine, les participants aux ateliers pourront explorer le monde de l'engineering et ses défis. Ils pourront approfondir leurs connaissances sur l'A320neo et l'A350 XWB, et appréhender l'impact de ces appareils sur l’avenir du transport aérien. Ils découvriront également les innovations d'Airbus pour une aviation durable. De plus, un atelier spécial sera organisé mettant en évidence que les sciences de l’ingénieur ne sont pas réservées qu’aux hommes.

Le jeudi, un événement surprise aura lieu à midi dans la zone d'exposition statique. Plusieurs centaines d'employés y prendront part pour démontrer la richesse des talents chez Airbus et dans le groupe EADS. Rejoignez-nous !

Le vendredi, l'événement « Futures Day » sera dédié à la prochaine génération de talents qui façonnera l’avenir de notre industrie. Airbus organisera dans ce cadre des mini-conférences, afin de susciter le dialogue avec des jeunes issus de plusieurs groupes scolaires, pour leur demander ce qu'ils attendent du transport aérien du futur.

Un panel d'experts sera également présent afin de débattre de l'importance de l'innovation et du besoin d'inspirer et de cultiver les ‘bons talents’, avec le concours étudiant Fly Your Ideas d'Airbus, illustration de la manière dont l'industrie et l’enseignement supérieur peuvent coopérer. Les inscriptions sont ouvertes pour ce troisième challenge Airbus (soutenu par l'UNESCO) qui débutera en septembre 2012.

L'engagement d'Airbus en faveur du développement professionnel, mettant l’accent sur l'échange culturel, l'innovation et la diversité, est au cœur de la philosophie de l'entreprise et sera présent dans toutes les activités liées aux ressources humaines lors de ce salon de Farnborough.

Rien que cette année, Airbus recrutera quelque 4 000 professionnels expérimentés et jeunes diplômés et offrira 3 000 stages sur l'ensemble de ses sites à travers le monde. Avec 5 500 postes ouverts à la mobilité interne cette année, Airbus donne à ses employés de réelles perspectives d'évolution de carrière dans tous les pays.

Contacts pour la presse :