Transaero Airlines confirme sa commande de quatre A380

Premier client pour l'A380 en Russie, CEI et Europe de l'Est

Blagnac21 juin 2012

Transaero Airlines, deuxième compagnie aérienne russe, a conclu avec Airbus un accord portant sur l'acquisition de quatre A380. Cet accord a été signé aujourd'hui par Olga Pleshakova, CEO de Transaero Airlines, et Christopher Buckley, Executive Vice President Europe, Asia & the Pacific d'Airbus, à l'occasion de l'ouverture du Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Cette commande fait suite à un protocole d'accord signé en octobre 2011. La transaction sera financée avec le soutien de VEB Leasing.

Transaero devient ainsi le premier client de l'A380 en Russie, CEI et Europe de l'Est. La compagnie russe prévoit de mettre l'A380 en service sur ses lignes long-courriers à forte densité, au départ de Moscou. La cabine de l'appareil, d'une capacité d'environ 700 passagers, sera aménagée en trois classes. Transaero annoncera prochainement son choix de motorisation.

« Dotée d'une forte culture de l'innovation, notre compagnie sera la première compagnie russe à proposer des vols à bord de l'A380, l’appareil de plus grande capacité au monde. Je suis certaine que la mise en ligne de l'A380 stimulera le développement du secteur de l'aviation en Russie, notamment en termes d'infrastructures aéroportuaires. De plus, nos passagers sur les vols long-courriers bénéficieront du nouvel ‘art du voyage’ offert par l'A380, grâce à sa cabine spacieuse et confortable », a déclaré Olga Pleshakova, CEO de Transaero Airlines.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Transaero en tant que nouveau client de l'A380 », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus, avant d'ajouter : « Nous savons que cet avion extrêmement rentable permettra à la compagnie de répondre à la croissance du trafic en Russie, tout en offrant à ses passagers un niveau de confort inégalé. »

Transaero Airlines, qui a débuté ses activités en novembre 1991, dessert actuellement plus de 130 destinations dans le monde.

Depuis sa mise en service en 2007, l'A380 éco-efficient a dépassé toutes les attentes, en transportant davantage de passagers sur de longues distances, à un coût inférieur (plus de 23 millions de passagers à ce jour). Sa cabine spacieuse, silencieuse et confortable, en fait un avion très prisé des passagers. Avec des coefficients de remplissage plus élevés que la moyenne et une rentabilité accrue sur les vols desservis par l'A380, les compagnies bénéficient d'un avantage concurrentiel majeur, quelles que soient les lignes sur lesquelles il est mis en service. Avec 100 vols par jour, l'A380 commence à faire partie du paysage aéroportuaire dans le monde entier. La flotte A380, qui transporte un million de passagers par mois, effectue un décollage ou un atterrissage toutes les huit minutes.

Avec cette commande de quatre exemplaires passée aujourd'hui par Transaero, l'A380 totalise 257 commandes destinées à 20 clients du monde entier. À ce jour, Airbus a livré 77 appareils de ce type à huit clients.

Contacts pour la presse :

Maria Shlyakhtova
Communications Manager Russia and CIS
Airbus Russia and CIS
 
Tel.: +7 4 95 2 58 04 94
Fax: +7 4 95 2 52 79 71
Eduardo Galicia-Roquero
 
Tel.: +33 5611 888 44
 

Downloads

Press Release

PDF