Astrium photographie les stades de l’Euro 2012 à Varsovie et Kiev depuis l’espace

Pléiades 1A, le premier satellite européen à très haute résolution exploité par Astrium Services, a réalisé des images des stades de Varsovie et de Kiev où se dérouleront les matchs de football de l’Euro 2012

07 juin 2012

Stade National, Varsovie (c) Astrium Services Stade National, Varsovie (c) Astrium Services Stade Olympique, Kiev (c) Astrium Services Stade Olympique, Kiev (c) Astrium Services

Pléiades 1A, le premier satellite européen à très haute résolution exploité par Astrium, a pris des clichés du tout nouveau Stade National de Varsovie, où le match d’ouverture sera joué le 8 juin, ainsi que du Stade Olympique de Kiev, qui accueillera la finale le 1er juillet.

Situés en centre-ville et à proximité de grands parcs, ces deux stades contrastent par leur audace architecturale.

Lancé le 17 décembre 2011, le satellite Pléiades 1A photographie la Terre, générant des produits de 50 cm de résolution en parfaite adéquation avec les besoins de cartographie et photo-interprétation de précision.

A propos d’Astrium

Astrium est la première entreprise européenne de technologies spatiales et la troisième mondiale. En 2011, Astrium a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros avec 18 000 employés, principalement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas.

Astrium est la seule entreprise européenne qui couvre toute la gamme des systèmes et services spatiaux civils et militaires.

Ses trois principaux domaines d’activités sont Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les segments sol, et Astrium Services pour les solutions intégrées dans le monde entier, allant des satcoms et réseaux fixes et mobiles, commerciaux ou sécurisés, aux équipements et systèmes de transmission par satellite hautement sécurisés, et aux services de géo-information sur mesure.

Astrium est une filiale à 100 % du Groupe EADS, leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de près de 133 000 personnes.

Contacts presse :

Jeremy Close