Le Groupe EADS présentera sa large gamme Défense & Sécurité au salon Eurosatory 2012

Paris06 juin 2012

EADS et ses Divisions - Airbus/Airbus Military, Astrium, Cassidian et Eurocopter - seront présents en force au Salon international de Défense & Sécurité terrestres Eurosatory 2012, près de Paris, en y exposant un large éventail de produits, services et technologies.

Les visiteurs de ce salon, qui se déroulera du 11 au 15 juin au Centre d’exposition de Paris Nord Villepinte, auront l’occasion de voir les capacités exceptionnelles du Groupe EADS en matière de défense et sécurité, qui s’étendent des plates-formes aériennes aux missiles, en passant par les systèmes de communications sécurisées. Le Pavillon EADS est situé sur l’aire d’exposition extérieure (Stand D480).

Cassidian, la Division Défense & Sécurité d’EADS, présentera sa gamme diversifiée de solutions et systèmes de sécurité, qui inclut l’hélidrone Tanan, le minidrone Tracker et les nouvelles solutions de Cassidian CyberSecurity dédiées aux activités Cyber Defence & Professional Services, Trusted Infrastructure et Secure Mobility. Pendant le salon, Cassidian annoncera la commercialisation d’un nouveau membre de la famille de Radar de Sécurité SPEXER : le SPEXER 1500. Reposant sur la technologie d’antenne à balayage électronique actif AESA, ce radar est spécialement conçu pour assurer la protection mobile de régions frontalières et d’infrastructures industrielles ou militaires sensibles. MBDA, dont EADS est actionnaire, présentera de son côté son arsenal de missiles et de systèmes associés sur le Stand D550.

Airbus Military exposera des maquettes de ses avions de transport militaire A400M et de ravitaillement/transport multirôle A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport). L’A400M, dont la polyvalence lui permet d’accomplir des missions stratégiques/logistiques à la fois tactiques et longue distance, et de ravitaillement en vol, a déjà été commandé par l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, le Luxembourg, le Royaume-Uni, la Turquie et la Malaisie. Le MRTT a quant à lui été commandé à ce jour par l’Australie, le Royaume-Uni, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis. Six exemplaires ont été livrés à trois clients l’année dernière. Astrium, numéro un européen des systèmes spatiaux de défense et sécurité, et notamment maître d’oeuvre du système d’arme complet des missiles balistiques français M45 et M51, exposera des projets comme le système GO-3S (Geostationary Observation Space Surveillance System), un satellite d’observation de la Terre qui serait opérationnel en orbite géostationnaire dans les 10 prochaines années.. Il recueillera des données en temps réel à des fins de défense et sécurité et de missions humanitaires.

Astrium présentera également les services de communications personnelles fournies aux troupes des forces armées européennes engagées en opérations extérieures, ainsi que certaines de ses solutions de protection des populations, régions et troupes européennes, dans le cadre du programme de défense antimissile balistique de l’OTAN, telles que le concept d’intercepteur Exoguard.

Eurocopter exposera certains de ses principaux hélicoptères de missions militaires, de sécurité et de patrouille. Citons le biturbine EC725 de 11 tonnes à long rayon d’action, qui a fait valoir ses capacités en Afghanistan au sein des forces françaises dans sa version Caracal ; l’AS565 Panther, qui est particulièrement adapté aux missions de défense et sécurité, de surveillance maritime et de recherche et sauvetage (SAR) ; l’EC635, qui offre un niveau élevé de performances et de manoeuvrabilité, idéal pour les missions de reconnaissance armée, de lutte anti-piraterie et de sécurité publique ; et l’AS550 Fennec, un hélicoptère militaire extrêmement polyvalent capable d’assurer des missions de combat, d’appui dans la lutte anti-incendie, d’observation, de protection et d’entraînement. Un modèle de l’EC665 Tigre - l’hélicoptère d’attaque le plus performant au monde actuellement déployé en Afghanistan - sera également présenté. De plus, un NH90 et un Tigre seront sur le stand de l’armée de Terre française.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a réalisé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros avec un effectif de près de 133 000 personnes.

Contacts Presse :

Rod Stone
Corporate Media Relations Finance
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 27 75
Fax: +33 1 42 24 23 28
Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 24 25
Fax: +33 1 42 24 24 28

www.eads.com

http://twitter.com/EADSpress

Abonnez-vous à notre flux RSS sur www.eads.com/RSS. Retrouvez de plus amples informations à propos d’EADS – photos, vidéos, inserts sonores, présentations – sur les sites www.eads.com/press et www.eads.com/broadcast-room.

 

Downloads

Press Release

PDF