Nomination des nouveaux Directeurs des Affaires publiques chez EADS et Airbus

EADS et Airbus nomment leur nouveau Directeur des Affaires publiques.

Leiden05 juin 2012

A compter du 1er juin 2012, Alexander Reinhardt (44 ans) est nommé Directeur des Affaires publiques d’EADS en Allemagne. A ce titre, il devient responsable des relations d’EADS avec le secteur public et les organismes et institutions politiques en Allemagne, en particulier le gouvernement et le parlement fédéral allemand. Basé à Berlin, il rapporte directement à Tom Enders, Président exécutif (CEO) d’EADS, et succède à Ditmar Staffelt, qui cessera de travailler pour EADS après avoir atteint l’âge de 63 ans. M. Staffelt continuera néanmoins d’apporter son concours à EADS en tant que consultant.

A compter du 1er juin 2012, Philippe Bottrie (52 ans) occupe le poste de Directeur des Affaires politiques d’EADS en France. A ce titre, il est responsable des relations du Groupe avec le gouvernement français et directement rattaché à Tom Enders, Président exécutif d’EADS. Philippe Bottrie succède ainsi à François Desprairies, qui a rejoint Airbus en qualité de Directeur des Affaires publiques. M. Desprairies a pris ses fonctions le 1er juin 2012 et dépend directement de Fabrice Brégier, CEO d’Airbus.

François Desprairies dirigeait les Affaires politiques d’EADS en France depuis 2008. Avant d'assumer cette fonction, depuis 2006, il occupait le poste de Directeur du Développement commercial du Groupe EADS. De 2003 à 2006, M. Desprairies a exercé la fonction de Vice-Président Europe et Amérique du Nord d’EADS International. Avant la création du Groupe, il était Directeur commercial et responsable du marketing de Matra Défense depuis 1988, avant d’être nommé Directeur du développement commercial de MBDA en 1997. M. Desprairies est sorti diplômé de la haute école de commerce HEC en 1973 et est titulaire d’un diplôme de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

Philippe Bottrie a débuté sa carrière en tant qu’officier parachutiste en 1981, avant de rejoindre l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) en qualité de pilote d’hélicoptère et commandant d’escadrille. En 1997, il est devenu aide de camp du Premier ministre Lionel Jospin, un poste qu’il occupera jusqu’en 2002. Il a ensuite été nommé Chef adjoint du cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, puis, en 2004, Premier conseiller de l’ambassade de France à Madagascar. Philippe Bottrie a rejoint le Groupe EADS en 2006. Après avoir été responsable pour la France des relations avec le secteur public, les organismes et institutions politiques d’Eurocopter, une division du Groupe EADS, il était Directeur des Activités stratégiques internationales d’EADS depuis 2011.

Alexander Reinhardt occupait le poste de Directeur des Relations Presse d’EADS depuis 2009, en charge de l’ensemble des activités du Groupe auprès des médias. Il continuera d’exercer cette fonction jusqu’au 31 juillet 2012. Auparavant, en 2008, M. Reinhardt était Directeur de la Communication interne & Web d’EADS, après avoir été responsable de la Communication de la Division Defence & Security (aujourd’hui Cassidian) d’EADS. Entre 1998 et 2003, M. Reinhardt a dirigé le service des Relations publiques de Krauss-Maffei Wegmann. Diplômé en Sciences politiques, Alexander Reinhardt possède une formation d’officier chasseur-alpin et une expérience du combat ; il est officier de Réserve.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a réalisé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de près de 133 000 personnes.

Contacts Presse :

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group

www.eads.com

Abonnez-vous à notre flux RSS sur www.eads.com/RSS. Retrouvez de plus amples informations à propos d’EADS – photos, vidéos, inserts sonores, présentations – sur les sites www.eads.com/press et www.eads.com/broadcast-room.