Jean-Brice Dumont nommé Directeur technique (CTO) et Directeur de la R&D du Groupe Eurocopter

Jean-Brice Dumont a été nommé Directeur technique et Directeur de la Recherche et du Développement au sein du Groupe Eurocopter. À ce titre, il sera directement rattaché à Lutz Bertling, président et CEO d’Eurocopter, et siègera au comité exécutif du Groupe Eurocopter.

Marignane03 mai 2012

Jean-Brice DUMONT  (Ref. CDPH-3242 024 © Copyright Eurocopter, Patrick Penna).
Jean-Brice DUMONT (Ref. CDPH-3242 024 © Copyright Eurocopter, Patrick Penna).

M. Dumont succède à Jean-Michel Billig, actuel Directeur technique (CTO) et Directeur de la R&D d’Eurocopter, qui quittera le Groupe en milieu d’année. Âgé de 40 ans, Jean-Brice Dumont a débuté sa carrière à la Direction générale de l’armement (DGA), occupant différents postes dans le cadre du programme Tigre, avant de rejoindre Eurocopter en qualité de Responsable des Offres et Responsable du développement de projets sur le programme NH90. Il a alors occupé les fonctions d’Ingénieur en chef du NH90 et de Directeur technique de NHI. Plus récemment, il était Directeur du programme EC225.

Jean-Brice Dumont est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (ENSAE).

A propos d’Eurocopter

Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d'EADS, leader mondial dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Le groupe Eurocopter emploie environ 20000 personnes. En 2011, Eurocopter confirme sa position d'hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros, 457 hélicoptères neufs commandés et 43 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 33 % de l'ensemble de la flotte mondiale d'hélicoptères civils et parapublics. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses filiales et participations implantées dans 21 pays. Le réseau Eurocopter de centres de maintenance, de centres de formation, de distributeurs et d'agents agréés servent quelques 2900 clients à travers le monde. 11 300 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service dans 149 pays. Eurocopter, dont la priorité est d’assurer le plus haut niveau de sécurité, offre la gamme d'hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter

Stéphane CHERY
Head of International Media Relations