L'opérateur saoudien Alpha Star Aviation Services devient le premier opérateur d'ATR 72-600 du Moyen-Orient

Dubaï17 novembre 2013

L'opérateur saoudien Alpha Star Aviation Services devient le premier opérateur d'ATR 72-600 du Moyen-Orient (c) ATR L'opérateur saoudien Alpha Star Aviation Services devient le premier opérateur d'ATR 72-600 du Moyen-Orient (c) ATR

ATR et l'opérateur saoudien privé Alpha Star Aviation Services ont annoncé la signature d'une commande de deux ATR 72 600, dont un ferme. Cet avion viendra rejoindre, un ATR 42-600, qui opère déjà avec succès pour le compte de la société depuis la fin 2012 et dont la mise en service a fait d'Alpha Star le tout premier opérateur d'ATR de la série 600 au Moyen-Orient. Avec le renfort de cette nouvelle génération d'appareils, la société devient le premier opérateur de la région à exploiter le confortable et ultramoderne ATR 72-600.

Au même titre que l'exploitation du 42-600, rentable, l'acquisition de ces nouveaux appareils entre dans le cadre de l'initiative d'Alpha Star visant à répondre à la demande croissante du secteur de l'aviation privée et à tirer parti du fort potentiel de marché ainsi créé. Le premier ATR 72-600 sera livré en septembre 2014.

Pour ses ATR 72-600 de 66 sièges, Alpha Star a fait le choix d'un aménagement au confort élevé. Du côté des performances, la première expérience d'exploitation d'un ATR-600 a démontré que ces avions conviennent parfaitement aux opérations dans la région du Moyen-Orient. Ce turbopropulseur de la nouvelle génération est très performant sur les pistes non-préparées dans les zones les plus reculées et en conditions climatiques difficiles.

« Étant donné la forte dynamique du marché, avec une multitude d'opportunités commerciales, dans la région, Alpha Star a actuellement besoin d'un plus grand nombre d'avions fiables, confortables et performants comme l'ATR 72-600 pour mieux répondre à la demande croissante en matière de transport privé », a déclaré Salim Al Muzaini, Président Exécutif d'Alpha Star. « De plus, les turbopropulseurs ATR offrent des performances irréprochables en environnement difficile, ce qui est extrêmement important pour nous. Nous apprécions également les rotations rapides de ces appareils et leur aptitude unique à desservir les zones reculées, qui sont nombreuses dans la région et ne sont pas toujours bien desservies par les vols commerciaux réguliers. »

« L'ATR 72-600 est un avion polyvalent qui dispose de solides atouts économiques et techniques. Comme le 42-600, je suis certain qu'il répondra parfaitement aux attentes d'Alpha Star et à ses ambitions de croissance dans la région », a commenté Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR. « Cette polyvalence ouvre un grand nombre de possibilités et d'options nouvelles pour les passagers d'Alpha Star qui profiteront désormais d'une plus grande offre de service tout en bénéficiant d'un confort accru. »

À propos d'Alpha Star Aviation Services:

La société Alpha Star Aviation Services a été créée pour répondre à la demande croissante du secteur de l'aviation privée au Royaume d'Arabie saoudite. Elle s'est fixé pour but d'atteindre cet objectif en mettant en œuvre les standards et les niveaux de qualité les plus élevés. Alpha Star est une société privée de services aéronautiques de pointe basée à Riyad (Royaume d'Arabie saoudite), dont le champ d'expertise s'étend de la gestion d'appareils à l'aviation privée en passant par les services charter au conseil en aéronautique.

À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 300 appareils. Aujourd'hui, sa clientèle réunit plus de 180 opérateurs dans 90 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d'heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Son siège social se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001.

Contact Presse ATR

David Vargas
Media Relations Manager
ATR
 
Tel.: +33 5.62 21 66 14
Fax: +33 5.62 21 62 11
Yevgenia Akinshina
Media Relations
 
Tel.: +33 5 62 21 60 61
Fax: +33 5 62 21 62 11
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP