Germania devient un nouvel utilisateur de l’A321 d’Airbus

Appareils équipés de Sharklets, dispositifs permettant des économies de carburant

Blagnac13 novembre 2013

Germania devient un nouvel utilisateur de l’A321 d’Airbus (c) Airbus Germania devient un nouvel utilisateur de l’A321 d’Airbus (c) Airbus

S.A.T., société-mère de Germania, compagnie allemande basée à Berlin, a réceptionné le premier A321 d’'une commande de deux appareils de ce type. Ces deux appareils sont équipés de Sharklets, dispositifs d'extrémité de voilure d’Airbus permettant de réaliser des économies de carburant. La compagnie exploite huit A319 avec succès depuis 2011.

Le nouvel A321 de Germania sera exploité exclusivement pour le compte d'Alltours, l'une des principales agences de voyage en Allemagne. La compagnie a opté pour un aménagement à classe unique spacieux d'une capacité de 208 passagers. La cabine sera équipée d'un système de divertissement avancé, comprenant des écrans vidéo, ainsi que des programmes audio individuels. Ces appareils seront équipés de réacteurs CFM.

« La livraison de notre premier A321 neuf marque le début d'une nouvelle ère pour Germania, a déclaré Andreas Wobig, Chief Executive Officer de Germania. Avec 208 sièges, cet appareil a une capacité un tiers plus importante que celle des appareils que nous exploitons actuellement. A l'avenir, nous pourrons ainsi assurer des vols charters et réguliers sur des lignes particulièrement prisées, de façon encore plus rentable. Nous sommes très heureux d'avoir choisi les A321, appareils dont la consommation de carburant est tout particulièrement faible et qui contribuent de façon significative à la protection du climat ».

« Nous sommes heureux que Germania devienne le tout nouvel utilisateur de l'appareil de plus grande capacité de la famille A320 très prisée. Grâce à la communité unique à Airbus, les nouveaux A321 s'intégreront parfaitement à la flotte actuelle d'A319 de Germania. Les Sharklets permettront à Germania de réduire la consommation de carburant de quatre pour cent. Les passagers bénéficieront pour leur part de la cabine la plus large et la plus confortable de la famille A320 », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Les Sharklets, en matériaux composites légers et d’une hauteur de 2,4 mètres, permettent aux utilisateurs de réaliser une économie de carburant de l'ordre de quatre pour cent sur les lignes les plus longues et leur offrent la souplesse de bénéficier d'une autonomie de 100 nm supplémentaires ou d'une charge marchande accrue pouvant aller jusqu'à 450 kg.

Airbus propose les Sharklets en option sur les nouveaux appareils de la famille A320 depuis décembre 2012. En outre, l'option Sharklet en rétrofit est commercialisée pour les appareils les plus récents livrés avec une voilure à structure renforcée en production. L'ensemble des appareils de la famille A320neo seront équipés de Sharklets. L'A320neo sera mis en ligne en octobre 2015.

La famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde. A ce jour, plus de 10 000 appareils de la famille A320 ont été commandés et plus de 5 800 livrés à 390 clients et utilisateurs dans le monde. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les monocouloirs de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie.
 

Contacts presse :

Heidi Carpenter
 
Tel.: +33 6 07 25 64 88
Nina Ohlerich
 
Tel.: + 49 40 743 85253
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP