Jet Time assurera des liaisons régionales pour le compte de SAS en Europe du Nord grâce à de nouveaux ATR 72-600

La compagnie aérienne danoise inaugurera ses vols réguliers avec des nouveaux turbopropulseurs ATR 72-600 aux couleurs de SAS

Toulouse18 octobre 2013

Jet Time assurera des liaisons régionales pour le compte de SAS en Europe du Nord grâce à de nouveaux ATR 72-600 (c) ATR Jet Time assurera des liaisons régionales pour le compte de SAS en Europe du Nord grâce à de nouveaux ATR 72-600 (c) ATR Jet Time assurera des liaisons régionales pour le compte de SAS en Europe du Nord grâce à de nouveaux ATR 72-600 (c) ATR Jet Time assurera des liaisons régionales pour le compte de SAS en Europe du Nord grâce à de nouveaux ATR 72-600 (c) ATR

Jet Time a pris livraison aujourd'hui du premier de ses six nouveaux ATR 72-600. La compagnie s'est procuré l'appareil en leasing auprès de la société danoise Nordic Aviation Capital (NAC). Les six ATR 72-600 renforceront le réseau aérien de SAS Scandinavian Airlines (SAS), selon les termes d'un accord commercial conclu entre SAS et Jet Time, et opèreront aux couleurs de SAS. La cérémonie de livraison du tout premier ATR 72-600 destiné aux pays nordiques s'est déroulée à Toulouse, en présence des équipes dirigeantes de Jet Time, NAC, SAS et ATR. Les cinq autres ATR 72-600 devraient être livrés d'ici début 2014.

L'introduction de ces nouveaux ATR 72-600 de 70 sièges, qui sont les plus économes en carburant de leur catégorie, va soutenir les performances économiques de Jet Time à long terme, à mesure que la compagnie augmentera la capacité de sa flotte et élargira son champ d'action. Cette nouvelle génération d'ATR est dotée d'un nouveau poste de pilotage tout-écran et dispose d'un aménagement offrant de grandes qualités de confort élevé ainsi que des compartiments à bagages plus volumineux.

Klaus Ren, Président Exécutif de Jet Time, a déclaré : « Nous attendions cette première livraison avec impatience. Aujourd'hui, nous sommes très enthousiastes à l'idée que cet avion turbopropulseur devienne le pilier de la nouvelle activité de Jet Time. À la fois confortable, moderne, économique et respectueux de l'environnement, l'ATR 72-600 est aussi pour nous la garantie d'un démarrage efficace et réussi pour notre nouveau service régional destiné aux voyageurs scandinaves. »

Joakim Landholm, Directeur Commercial de SAS, a quant à lui indiqué : « J'ai hâte que nos clients puissent bénéficier du confort et de l'agrément d'un appareil flambant neuf sur nos liaisons d'Europe du Nord, où Jet Time exploitera l'ATR 72-600 pour le compte de SAS. Cet avion plus petit va nous permettre d'adapter notre trafic aux besoins de nos clients, en leur proposant un grand nombre de rotations et de destinations. Ce partenariat va ainsi nous offrir la possibilité de renforcer notre réseau régional, tout en développant notre offre sur les destinations touristiques les plus prisées, avec notre propre avion moderne. »

« Nous sommes heureux de savoir qu'un premier ATR -600 volera bientôt dans le ciel scandinave. », a déclaré Martin Møller, Président de NAC. « Lors de l'acquisition d'un appareil, nous privilégions les technologies les plus modernes, les coûts d'exploitation les plus bas, les meilleurs atouts écologiques et une bonne polyvalence. Les turbopropulseurs ATR, et en particulier les derniers de la série 600, répondent en tous points à ces exigences pour les vols court-courrier. »

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a indiqué pour sa part : « La livraison de cet appareil à Jet Time est très importante car il s'agit du premier ATR -600 à rejoindre la Scandinavie. Nous avons reçu un retour très positif des passagers qui ont voyagé sur les ATR 72-500 dans la région, et le surplus de confort apporté par la nouvelle série 600 va renforcer la solide réputation dont jouissent déjà les avions ATR. Nous sommes ravis d'accueillir Jet Time, qui a réussi à introduire l'ATR 72-600 dans le réseau de SAS, parmi nos opérateurs. »

À propos de l'ATR 72-600 :

  • Capacité de transport : 68 à 74 sièges
  • Moteurs : Pratt & Whitney 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2 750 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge maximale : 7 500 kg
  • Portée maximale à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)

À propos de Jet Time :

Jet Time est une compagnie aérienne danoise dont le siège social se situe à l'Aéroport Kastrup de Copenhague. La société traite uniquement avec des entreprises, et sa clientèle se compose d'agences de voyage, de sociétés et organismes privés et d'autres compagnies aériennes, pour le compte desquels elle réalise des opérations aériennes. La société s'est aussi lancée dans le transport de fret en 2010. Jet Time possède son propre service de maintenance, qui est basé à l'Aéroport Sud de Copenhague. Depuis ses débuts en 2006, la compagnie a connu une forte croissance. Elle exploite aujourd'hui une flotte de 14 Boeing 737 et emploie plus de 450 personnes. Portail : www.jet-time.dk.

À propos de SAS :

Le groupe SAS est le premier transporteur aérien de Scandinavie. Réunissant Scandinavian Airlines, Widerøe et Blue1, il propose des vols au départ de l'Europe du Nord. Scandinavian Airlines couvre plus de 100 destinations à travers la Scandinavie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Il est membre de Star Alliance, la plus importante alliance de transporteurs aériens au monde, dont il fait partie des membres fondateurs. SAS et les 26 membres de Star Alliance desservent plus de 1 000 destinations dans 175 pays à travers le monde. Pour plus d'informations : www.flysas.com.

À propos de Nordic Aviation Capital :

Créée en 1990 au Danemark, Nordic Aviation Capital a son siège à Billund (Danemark). NAC est le leader mondial dans le domaine du leasing et du financement de turbopropulseurs, avec plus de 180 avions et 35 clients dans le monde. La société possède des bureaux régionaux en Irlande, au Canada et à Singapour qui fournissent des avions à des transporteurs leaders comme Lufthansa, Air France, US Airways, Garuda, Avianca, Flybe, Azul et Air Berlin. NAC gère une flotte de près de 150 turbopropulseurs ATR. Pour plus d'informations, connectez-vous sur www.nac.dk.

À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 300 appareils. Avec plus de 21 millions d'heures de vol au compteur, les modèles ATR équipent les flottes de 180 compagnies de 90 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Son siège social se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001.

Contact Presse ATR

David Vargas
Media Relations Manager
ATR
 
Tel.: +33 5.62 21 66 14
Fax: +33 5.62 21 62 11
Yevgenia Akinshina
Media Relations
 
Tel.: +33 5 62 21 60 61
Fax: +33 5 62 21 62 11
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP