La Fondation d’entreprise Eurocopter s’associe avec l’ONG World Vision México et soutient les populations victimes des catastrophes naturelles survenues au Mexique

Le partenariat mis en place entre la Fondation Eurocopter et l’ONG World Vision México a pour but de distribuer des aliments et du matériel humanitaire aux communautés touchées par l’ouragan Ingrid et la tempête tropicale Manuel. Un accord qui a permis de financer trente heures de vol en hélicoptère pour venir en aide aux communautés vivant dans les régions dévastées du pays où toute communication par voie terrestre est impossible.

Mexico10 octobre 2013

La Fondation d’entreprise Eurocopter s’associe avec l’ONG World Vision México et soutient les populations victimes des catastrophes naturelles survenues au Mexique (Ref. EXPH-0273-01, © Copyright World Vision Mexico) La Fondation d’entreprise Eurocopter s’associe avec l’ONG World Vision México et soutient les populations victimes des catastrophes naturelles survenues au Mexique (Ref. EXPH-0273-01, © Copyright World Vision Mexico)

Pour venir en aide aux populations victimes des récentes tempêtes qui ont frappé plusieurs communautés au Mexique, la Fondation Eurocopter a décidé de s’engager avec l’organisation humanitaire World Vision México.

« Le passage des ouragans a mis un grand nombre de communautés dans une situation dramatique, aggravée par l’impossibilité de les secourir par voie terrestre. L’hélicoptère constitue une excellente alternative qui nous permet d’apporter une aide humanitaire à des populations vivant dans des secteurs totalement dévastés et inaccessibles », a déclaré Martha Yaneth Rodríguez, Directrice Générale de World Vision México.

Cette ONG, chargée de collecter, de distribuer des aliments et des articles de première nécessité fait partie des entités sollicitées par les autorités mexicaines dans le cadre du Plan de secours à la population civile lors de catastrophes naturelle et connu sous le nom de « Plan DN III ».

Les opérations ont démarré le 28 septembre dernier à bord d’un EC120 dépêché pour un vol de reconnaissance dans l’État de Veracruz.

« Nous sommes fiers que nos hélicoptères puissent contribuer à l’assistance des communautés les plus démunies et dramatiquement affectées par le passage des ouragans, a déclaré Guillaume Faury, Président du Conseil d’administration de la Fondation Eurocopter. L’aide aux organisations humanitaires fait partie des valeurs fondamentales de notre entreprise, nous considérons cette initiative comme essentielle et sommes satisfaits d’avoir pu mener à bien cette première action humanitaire d’urgence aux cotés de World Vision Mexico ».

Dans l’État de Guerrero, le plus touché par les tempêtes tropicales, World Vision México a commencé à travailler le 3 octobre, notamment avec un EC130 B4. Basé au centre opérationnel de l’organisation humanitaire à Ometepec, cet appareil a déjà pu transporter plus de 1 tonne d’aliments et de produits d’hygiène personnelle au profit des communautés d’Ometepec, de Cuajinicuilapa et de Xochistlahuaca.

A propos de World Vision México

Depuis 1982, World Vision México oeuvre à la mise en place, à la promotion et au renforcement de projets de développement communautaire dans les régions qui lui ont été attribuées dans le cadre des Programmes de développement sectoriel (PDA). Les actions de développement social de cette organisation sont axées sur la défense des droits des enfants. En cas de besoin, elle est également en mesure de se mobiliser très rapidement pour faire face à des urgences ou à des catastrophes naturelles affectant la population.

World Vision (Vision du Monde, en France) est une organisation d’aide humanitaire, de développement et de sensibilisation qui agit pour les enfants, les familles et leurs communautés dans le monde entier. Membre de World Vision International, elle s’attaque à des causes comme la pauvreté et l’injustice.

Pour plus de renseignements :

http://www.worldvisionmexico.org.mx/ayudaguerrero/

http://wvi.org/region/latin-america-and-caribbean

A propos de la Fondation d’entreprise Eurocopter

Créée en 2012, la Fondation d’entreprise Eurocopter est une entité juridique indépendante, apolitique et sans but lucratif qui rassemble les initiatives philanthropiques et humanitaires initiées par le Groupe à travers le monde. Ses activités sont dédiées aux domaines suivants : interventions humanitaires d’urgence ; aide aux pays en développement ; organisation d’actions en faveur des personnes en difficulté affectées par le handicap, la maladie, la pauvreté ou connaissant des conditions de vie particulièrement difficiles; et accompagnement de la jeunesse défavorisée à travers la transmission du savoir-faire aéronautique.

Pour tout complément d’informations sur la Fondation d’entreprise Eurocopter, visitez son site Internet : http://www.fondationeurocopter.com/.
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Stéphane CHERY
Head of International Media Relations
Airbus Helicopters
 
Tel.: +33 4 42 85 60 51
Fax: +33 4 42 85 89 70
Pascale Fleury
Media Relations France, Eastern and Central Europe, Middle East & Africa
Airbus Helicopters
 
Tel.: +33 4 42 85 62 38
Fax: +33 4 42 85 89 70
Cell: +33 6 32 54 05 02
Gloria Illas
Media Relations Latin America & Southern Europe
Airbus Helicopters
 
Tel.: +33 4 42 85 58 89
Fax: +33 4 42 85 89 70
Julia Sailer
Airbus Helicopters Germany
Airbus Helicopters
 
Tel.: +49 (0) 906 71 21 29
Fax: +49 (0) 906 71 39 39
Priscilla Yip
External Communications Asia Pacific
Airbus Helicopters
 
Tel.: + 65 6 59 27 217
Fax: + 65 6 65 90 872
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP