Cassidian va renforcer le réseau de transmission du Ministère de l'Intérieur français

Elancourt02 août 2013

  • Ce marché permet à Cassidian de compléter son offre auprès du Ministère de l'Intérieur
  • De nouveaux faisceaux hertziens vont diminuer le coût et améliorer la résilience de la transmission des informations voix et données
Cassidian va renforcer le réseau de transmission du Ministère de l'Intérieur français (c) Cassidian Cassidian va renforcer le réseau de transmission du Ministère de l'Intérieur français (c) Cassidian

Cassidian, en tant que mandataire en co-traitance avec Inéo Infracom et Aviat Networks, a remporté l'appel d'offres du Ministère de l'Intérieur français pour moderniser le réseau de transmission de l'INPT (Infrastructure Nationale Partageable des Transmissions), utilisé entre autres par les forces de police, les pompiers, les SAMU, certaines forces de gendarmerie. Le système sécurisé de radiocommunication INPT offre des services de voix et de données pour 120,000 utilisateurs des différents départements de France. Il assure la sécurité de près de 64 millions de citoyens.

Cassidian, au travers de son partenaire Aviat Networks, propose en particulier une gamme de faisceaux hertziens, permettant les liaisons intersites, à la fois mature et innovante. Ces faisceaux hertziens s'adaptent précisément au besoin opérationnel et font déjà leurs preuves sur un grand nombre de réseaux, y compris le réseau Rubis de la gendarmerie. Les déploiements sur le terrain sont pris en charge par Inéo Infracom, qui dispose d'une représentation nationale étendue assurant au Ministère de l'Intérieur un niveau de flexibilité et de réactivité élevé.

Cassidian, est déjà présent auprès du Ministère de l'Intérieur pour l'équipement et le déploiement de l'ensemble des sites de l'INPT. En gérant également le maintien en condition opérationnelle de l'ensemble des matériels radio et de commutation à la norme Tetrapol, l'entreprise a su gagner la confiance du Ministère pour la prise en charge de la partie transmission.

Cette coopération permet au Ministère de s'assurer une coordination optimale des évolutions de son réseau par exemple, lors de la mise en œuvre de faisceaux hertziens à l'occasion d'une évolution du réseau Tetrapol en IP, ou par d'éventuelles optimisations de couverture comprenant alors non seulement le déploiement de nouveaux sites équipés de matériel Tetrapol mais aussi leur interconnexion au reste de l'INPT.

A propos de Cassidian

Cassidian, la division de défense d'EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L'entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l'ensemble de la chaîne fonctionnelle : des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros avec un effectif de quelques 23 000 employés.

Contact :

Anke Sturtzel
Senior Media Relations Manager
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +33 1 61 38 53 30
Fax: +33 1 61 38 57 31
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP