Cassidian complète le réseau central TETRA BOS allemand

Ulm27 juin 2013

  • Le réseau radio numérique BOS couvre près de 80 % du territoire fédéral allemand
  • Plus de 315 000 utilisateurs déjà inscrits
Cassidian complète le réseau central TETRA BOS allemand (c) Cassidian Cassidian complète le réseau central TETRA BOS allemand (c) Cassidian

En mai 2013, Cassidian a intégré le 62e commutateur au réseau central BOS, le rendant ainsi disponible sur l’ensemble du territoire allemand. Situés à Hanovre et Berlin, les deux centres de gestion du réseau en charge de la supervision et du contrôle du réseau radio numérique BOS sont opérationnels.

Les commutateurs connectent les stations de base au réseau radio numérique TETRA BOS, autorisant ainsi le flux transrégional de communications voix et données dans tout le pays. Ils assurent en outre la gestion multi-agence de l’ensemble des groupes utilisateurs du réseau BOS. Quatre des 62 commutateurs font également office de centres de transit et assurent un niveau supérieur de trafic pour le réseau de commutateurs à travers l’Allemagne.

Le réseau radio numérique BOS sera mis en service progressivement sur 45 sections géographiques, avec quelque 4 500 stations de base, réparties sur 4 300 sites. La construction suit son cours : en mai, 3 776 sites ont été équipés de la technologie numérique et 3 118 stations de base ont été intégrées au réseau BOS. Ainsi, la couverture réseau a été étendue à près de 80 % du territoire fédéral allemand, avec plus de 315 000 utilisateurs inscrits. A sa complétion en 2014, BOS sera le plus grand réseau radio numérique au monde basé sur la technologie TETRA. Conçu pour assurer les communications simultanées de prés de 500 000 utilisateurs, il permettra des communications sécurisées entre les autorités gouvernementales au quotidien ainsi que lors de grands événements ou incidents majeurs.

 

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, la division de défense d’EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L’entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l’ensemble de la chaîne fonctionnelle: des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.


 

Contact :

Anke Sturtzel
Senior Media Relations Manager
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +33 1 61 38 53 30
Fax: +33 1 61 38 57 31
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP