EADS annonce les lauréats du concours « Join the Spirit »

Paris/Le Bourget18 juin 2013

EADS Innovation Works a dévoilé le nom des lauréats de son concours international de calcul scientifique de haut niveau « Join the Spirit » lors d’une cérémonie de remise des prix organisée dans le cadre de la 50ème édition du Salon aéronautique et spatial du Bourget.

Ce concours met au défi des étudiants du monde entier de soumettre le code qui résoudra le plus rapidement un problème relatif au domaine aéronautique en utilisant de multiples unités de traitement graphique (GPU) sur un mono-calculateur. Le premier prix a été décerné à l’équipe Kota, composée de Thuy Diem Nguyen et Chau Khoa Pham, étudiants à l’Université technologique de Nanyang à Singapour. La deuxième place revient à l’équipe de Thai Son Nguyen et Thi Phuong Nhung Ngo, deux étudiants vietnamiens de l’Université de Bolzano, en Italie.

Les concurrents, qui ont la possibilité de participer en individuel ou par équipe de trois personnes maximum, devaient créer des codes de résolution de problèmes testés en temps réel. Ils avaient la possibilité de soumettre leurs codes et comparer leurs performances à celles des autres participants via un tableau de scores publié en ligne.

« Join the Spirit » est un concours organisé par EADS Innovation Works (IW), réseau de laboratoires de recherche d’EADS. Trois concours ont déjà été lancés sur différents thèmes. L’objectif consiste à stimuler l’innovation et promouvoir les relations d’EADS avec les universités et leurs étudiants.

A cette occasion, Sébastien Remy, Directeur d’EADS Innovation Works, a déclaré : « Nous sommes très heureux de constater combien la participation à ce concours a été importante. Elle montre qu’une nouvelle génération d’ingénieurs informaticiens est prête à travailler avec nous. Ils sont d’ailleurs plus que bienvenus ».

La cérémonie de remise des prix s’est tenue au Bourget dans le cadre d’ateliers EADS dédiés aux étudiants. Près de 25 d’entre eux étaient présents lorsque Sébastien Remy, Directeur d’EADS Innovation Works, et Yann Barbaux, Directeur de l’Innovation d’Airbus, ont remis les prix aux deux équipes. Les lauréats ont reçu une récompense de 10 000 dollars de la part d’EADS, ainsi qu’un quadricoptère de Parrot, leader mondial des systèmes sans fil pour les téléphones mobiles. Parrot est également le parrain du nouveau concours « Join the Spirit », intitulé « Find me if you can » (« Attrape-moi si tu peux »).

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

Contacts presse :

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 24 25
Fax: +33 1 42 24 24 28
Rod Stone
Corporate Media Relations Finance
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 27 75
Fax: +33 1 42 24 23 28

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media.

Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS.

Pour plus d’informations sur EADS au Salon du Bourget : www.eads.com/PAS2013
 

 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP