Cassidian CyberSecurity présente son offre innovante en cyber défense à la 50 édition de "Paris Air Show"

Paris17 juin 2013

  • Une offre globale innovante de cyberdéfense associant des solutions et des services de confiance et une expertise de haut niveau
  • L'offre de Cassidian CyberSecurity vise à protéger les gouvernments, les infrastructures nationales critiques et les industries
  • Cassidian CyberSecurity vise à être le fournisseur européen de produits et de solutions à forte valeur ajoutée

Aujourd’hui, les attaques cybernétiques sont omniprésentes, ciblant en priorité les secteurs à haute valeur ajoutée telle l’aéronautique. Toutes les organisations sont confrontées au risque d’intrusion dans leurs systèmes de logiciels malveillants ou de virus susceptibles de modifier les données transmises, de dérober des données confidentielles et de mettre en danger la santé des organisations ciblées.

Face à l’accroissement et à la diversité des cyber attaques, Cassidian CyberSecurity a été créé pour protéger les gouvernments, les infrastructures nationales critiques et les industries dans leur combat quotidien contre la menace cyber. Les équipes d'experts, basées en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne travaillent étroitement avec leurs autorités gouvernementales respectives afin de mettre en place les solutions dynamiques nécessaires pour détecter et contrer ces nouvelles menaces.

Pour répondre à ces nouvelles menaces, les organisations doivent pouvoir s’appuyer sur des partenaires de confiance disposant de l’expertise nécessaire pour mettre en place un plan de riposte global. Associant un haut niveau d’expertise humaine à des processus et outils entièrement nouveaux pour lutter efficacement contre les attaques, Cassidian CyberSecurity a développé une approche originale qui se décompose en 7 étapes permettant une détection rapide des menaces à l'investigation post-attaque.
Au salon du Bourget, Cassidian CyberSecurity présente sur la Touch table ces outils et en particulier Cymerius®, son outil de supervision en temps réel des réseaux les plus sensibles, qui permet de fournir aux opérateurs un plan de réaction détaillé.


Jean-Michel Orozco, Président de Cassidian CyberSecurity a déclaré: “Paris Air show est une opportunité majeure pour présenter nos compétences en cybersécurité. Cassidian CyberSecurity vise à devenir un leader européen fournisseur de produits et de solutions à forte valeur ajoutée"

Le 29 avril dernier, Cassidian CyberSecurity annonçait l’acquisition de Arkoon Network Security, un des acteurs majeurs en matière de sécurité des réseaux, de protection des systèmes d’information et de confidentialité des données. Cet événement intervient 6 mois après l’acquisition de Netasq, leader français en matière de solutions intégrées destinées à sécuriser les réseaux. Ces rachats stratégiques constituent une étape supplémentaire dans la croissance de Cassidian CyberSecurity

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, la division de défense d’EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L’entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l’ensemble de la chaîne fonctionnelle: des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.

CASSIDIAN – Defending World Security

A propos de Cassidian CyberSecurity

Cassidian CyberSecurity, détenue à 100 % par Cassidian, est une entreprise entièrement dédiée au marché de la cyber sécurité en Europe et au Moyen-Orient, opérant depuis la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. L'expertise de Cassidian CyberSecurity repose sur trois piliers : «Cyber Defence & Professionnal Services», axé sur les services professionnels de haut niveau et la mise en place de centres de sécurité opérationnels, «Trusted Infrastructure», incluant la cryptographie, la gestion d'identité numérique et les solutions nationales de haute sécurité, et «Secure Mobility», centré sur les services de sécurisation des équipements mobiles. Pour renforcer son offre et constituer un pôle européen de produits et solutions de cyber sécurité, Cassidian CyberSecurity a fait l’acquisition de Netasq en 2012 et d'Arkoon Network Security en 2013 Cassidian CyberSecurity a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2012, emploie 600 experts et prévoit de doubler son effectif d’ici 2017.

CASSIDIAN CYBERSECURITY – Trust the future

Contact :

Nelly Tartivel
Media Relations Manager
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +33 1 61 38 70 60
Fax: +33 1 61 38 57 31
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP