Le Groupe EADS sera massivement présent au 50ème Salon du Bourget

Toulouse10 juin 2013

Des avions commerciaux et militaires aux satellites de télécommunications, le Groupe EADS présentera un large éventail de produits et technologies d’avant-garde lors de la 50ème édition du Salon aéronautique et spatial du Bourget, qui débute le 17 juin.

Sous le thème « Delivering Innovation », EADS et ses Divisions - Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - feront valoir leurs produits vedettes et les toutes dernières innovations qui contribueront à façonner l’avenir de l’industrie aérospatiale. De plus, pendant toute la durée du salon, l’équipe des Ressources humaines d’EADS organisera une série d’événements à l’attention de celles et ceux qui souhaitent entamer ou poursuivre leur carrière dans le domaine de l’aérospatial et de la défense.

Le Groupe concentrera sa présence autour du Pavillon EADS (Rangée de Chalets A), qui regroupera des stands d’exposition intérieurs, un statique extérieur, ainsi que des centres de presse et d’accueil. D’autres produits et technologies seront exposés sur le stand EADS situé dans le Hall 2A (Rotonde).

EADS Innovation Works, le réseau de Recherche & Technologie du Groupe, présentera tout au long du salon un certain nombre d’initiatives dans le domaine de la propulsion électrique et hybride. Citons notamment l’avion-école tout-électrique E-Fan dédié à l’aviation générale. L’ensemble de ces projets d’« aéronefs électriques » soulignent la volonté d’EADS d’investir aujourd’hui dans les technologies qui, demain, réduiront encore plus les émissions de dioxyde de carbone de l’aviation.

Dans l’optique de recruter 5000 personnes cette année, les experts d’EADS animeront 21 ateliers au cours desquels professionnels expérimentés, étudiants et jeunes diplômés recevront des informations détaillées sur les différentes options de carrière envisageables au sein du Groupe. Deux journées spécialement dédiées à la « Diversité » et aux « Etudiants internationaux » seront organisées respectivement les jeudi 20 et vendredi 21 juin. Dans le cadre d’une autre initiative RH, les visiteurs de l’exposition statique d’EADS seront invités à exprimer leur créativité sur une œuvre d’art géante intitulée « Express Yourself - Design Your Future ». EADS est également partenaire de l’événement « L’avion des métiers » organisé par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) dans le but de promouvoir l’emploi dans le secteur aérospatial.

Au programme des démonstrations en vol, l’avion de transport militaire A400M et le premier A380 en passe d’être livré à British Airways ne manqueront pas d’assurer le spectacle pendant les premiers jours du salon, tandis que l’A380 dévolu aux essais d’Airbus assurera la relève les jours suivants. Ces deux appareils seront présents sur le statique aux côtés d’un C295 d’Airbus Military et d’un ACJ319 d’affaires. Les hélicoptères militaires Tigre et NH90 d’Eurocopter devraient également évoluer dans les airs.

Sur son Pavillon et son Stand du Hall 2A, le Groupe EADS présentera un large éventail de produits et services, parmi lesquels une section complète grandeur nature de la cabine et du poste de pilotage de l’Airbus A350 XWB, et une maquette de l’avion de transport et de ravitaillement A330 MRTT d’Airbus Military. Astrium exposera pour sa part une maquette du satellite d’observation de la Terre GO-3S et présentera le service GSM VIP, qui combine télécommunications par satellite et téléphonie mobile pour déployer un réseau GSM indépendamment des réseaux locaux. Cassidian présentera des systèmes de drones comme le Harfang, ainsi que l’avion de combat Eurofighter et un simulateur de vol. Enfin, sur le statique extérieur, Eurocopter exposera un EC725 Caracal, une maquette à l’échelle 1 du nouvel EC645 T2, un EC135, ainsi que l’AS565 MBe Panther et le démonstrateur d’hélicoptère rapide X3.

Le Groupe tiendra plusieurs événements Presse pendant la semaine, dont les détails seront disponibles au Pavillon EADS et au principal Centre de presse du salon. Le mardi 18 juin à 13h30, Jean Botti, Directeur technique (CTO) d’EADS, organisera, au profit des médias, une visite guidée des technologies exposées sur les différents espaces d’exposition du Groupe.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

Contacts presse :

Dr. Martin Agüera
Head of Corporate Media Relations
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 607 34735
Fax: +49 89 607 27435
Cell: +49 175 22 74 369
Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 24 25
Fax: +33 1 42 24 24 28
Gregor von Kursell
Corporate Media Relations Germany
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 60 73 42 55
Fax: +49 89 60 72 74 35
Rod Stone
Corporate Media Relations Finance
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 27 75
Fax: +33 1 42 24 23 28
Christine Eirainer
Corporate Media Relations Technology
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 607 34 237
Fax: +49 89 607 27 435
Emmanuel Poutot-Nojaroff
Corporate Media Monitoring & Audio-Visual Communications
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 607 34229
Fax: +49 89 607 27435

www.eads.com

http://twitter.com/EADSpress

Suivez les actualités d’EADS lors du Salon du Bourget via notre site web dédié :
http://www.EADSlive.tumblr.com

Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS. Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media.
 

 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP