Cassidian lance Claricor 3, une nouvelle solution de communication sécurisée pour réseaux de petite taille

Critical Communications World Congress (CCW), Paris21 mai 2013

  • Un nouveau modèle dans la lignée des performances de la technologie de radiocommunication Tetrapol
  • Les meilleures fonctionnalités de sa catégorie, avec un GPS intégré, une compatibilité Bluetooth 2.1, un port USB, un vibreur et une fonction PTI (protection du travailleur isolé).
  • De nouvelles fonctions ergonomiques telles qu'un nouvel écran d'accueil et une batterie à échange rapide
     
Claricor 3 (c) Cassidian
Claricor 3 (c) Cassidian

Cassidian présente une nouvelle version de Claricor, son système de radiocommunication professionnelle destiné aux réseaux de petite taille. Conçu pour un maximum de 5 000 utilisateurs, ce système fournit une installation économique pour assurer une couverture réseau en intérieur et en extérieur sur des sites tels que les aéroports, les usines et les centrales électriques, ainsi que sur des zones étendues comme les grandes agglomérations. Le réseau Claricor peut également être interconnecté à de multiples commutateurs pour couvrir l'ensemble du territoire d'un pays. Claricor 3 fournit des données à haut débit (TEDS) et une largeur de bande suffisante pour assurer le transfert des données dans des applications Smart Grid ou SCADA.

Le commutateur DTX3p à connexion IP de Cassidian constitue le cœur du système Claricor 3. Le DXT3p est une solution complète de haute capacité présentant une excellente fonctionnalité pour les réseaux IP. Sa consommation électrique réduite (environ 150 W) en fait par ailleurs une solution respectueuse de l'environnement.

Claricor peut être facilement étendu et transformé à partir d'un réseau destiné à un petit groupe d'utilisateurs desservis par un site unique, en un réseau complet couvrant les besoins de plusieurs milliers d'abonnés. « Nos clients peuvent ainsi acquérir un petit système qui grandira avec leurs besoins, ce qui fait de Claricor 3 une solution idéale pour l'avenir. En d'autres termes, Claricor 3 met une solution de communications intelligentes, sûres et sécurisées à la portée d'un nombre inégalé d'organisations », a déclaré Olivier Koczan, Directeur des Ventes au sein de l'entité Secure Communication Solutions de Cassidian.

Claricor offre toutes les fonctionnalités de pointe proposées par les grands réseaux, y compris les services voix et données sécurisés, les appels individuels, les appels de groupe, TEDS et les fonctions de commutation. De plus, les fonctionnalités complètes disponibles sur Claricor 3 sont fiables et éprouvées sur les réseaux nationaux comme sur les réseaux de petite taille.

A propos de Cassidian

Cassidian, la division de défense d'EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L'entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l'ensemble de la chaîne fonctionnelle: des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.

Contact :

Anke Sturtzel
Senior Media Relations Manager
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +33 1 61 38 53 30
Fax: +33 1 61 38 57 31
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP