EADS invite professionnels et étudiants au 50e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Paris Le Bourget

Toulouse15 mai 2013

  • Plus de 20 ateliers interactifs avec plus de 1000 participants
  • Des entretiens sur les opportunités de carrière avec des responsables RH
  • La possibilité de rencontrer personnellement des experts et ingénieurs
  • Recrutement de 5 000 collaborateurs en 2013

EADS et ses divisions Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter invitent les professionnels expérimentés, les étudiants et les titulaires de diplômes universitaires à venir découvrir les offres de carrières disponibles au sein du plus grand groupe aérospatial européen. Dans l'espace RH « EADS careers » situé dans le pavillon d'EADS au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Paris Le Bourget, les candidats issus des quatre coins du globe auront la chance de pouvoir rencontrer des experts, ingénieurs et responsables RH d'EADS. Ces derniers seront présents durant toute la semaine pour évoquer les dernières innovations et les défis à venir ainsi que les différents parcours professionnels au sein du groupe.

EADS proposera 21 ateliers au Salon qui se tiendront du 17 au 23 juin et seront accessibles aux candidats qui se seront pré-inscrits sur Internet avant le 20 mai 2013 (www.jobs.eads.com/parisairshow). Les candidats pourront choisir leurs activités parmi un large éventail d'ateliers dont les thèmes seront actuels et axés sur les produits. Parmi ces thèmes figureront le développement des matériaux composites pour la nouvelle génération d'hélicoptères et aéronefs (Eurocopter - Airbus), la contribution du spatial pour la Terre ou l'exploration de l'univers (Astrium), les nouveaux défis stratégiques tels que la cybersécurité ou les perspectives d'exportation de l'Eurofighter (Cassidian) ou encore les questions ayant trait aux carrières et parcours professionnels comme les offres de formation chez Airbus.

« Cette année, EADS va recruter 5 000 nouveaux collaborateurs pour des postes d'ingénieur et des affectations dans les domaines de la fabrication et de l'assistance », a indiqué Thierry Baril, Directeur des Ressources Humaines d'EADS. « Une carrière au sein d'EADS offre un environnement de travail international et la chance de pouvoir travailler sur des produits innovants dans une société dont les perspectives s'inscrivent sur le long terme. Quiconque souhaite rejoindre notre entreprise ne doit pas manquer l'occasion de rencontrer nos experts et notre personnel des ressources humaines lors du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Paris Le Bourget. »

EADS est à la recherche de titulaires de diplômes universitaires et étudiants dans les secteurs des matériaux composites, de l'ingénierie des systèmes et de l'ingénierie mécanique ainsi que dans la conception de logiciels et l'informatique. Les profils expérimentés dans les domaines des matériaux composites, de l'avionique, de l'étude de conception et dans le secteur des chaînes d'approvisionnement sont particulièrement prisés. Pour leur part, les techniciens se verront offrir des parcours accessibles à tous les niveaux d'expérience.

Quelques temps forts de la semaine :

Journée de la Diversité, jeudi 20 juin : comptant à son bord plus de 130 nationalités, EADS constitue une société d'envergure mondiale au caractère résolument international. Des responsables issus des différentes divisions seront au contact des candidats lors de cinq ateliers afin d'expliquer l'engagement du groupe en faveur de la diversité au travail pour la comprendre et la promouvoir. EADS a pour objectif de compter chaque année 25 % de femmes parmi ses nouveaux effectifs. C'est pourquoi il lui tient à cœur d'encourager les jeunes femmes à envisager des études dans les domaines scientifiques et techniques. Le groupe soutient ainsi l'initiative « Elles bougent » qui invite 150 jeunes étudiantes issues de l'enseignement supérieur au salon du Bourget ainsi que le groupe étudiant allemand « Femtec » qui présentera le projet de leur « Innovation camp » 2013 portant sur le lancement d'un « biodétecteur » destiné aux analyses hydriques.

Journée Internationale des Diplômés de l'enseignement supérieur, vendredi 21 juin : en tant que leader industriel mondial, nous sommes convaincus qu'un effectif varié constitue un avantage concurrentiel et que nous avons un rôle à jouer dans le développement de talents internationaux. Plus de 130 candidats devraient prendre part à cet événement exclusif qui se déroulera sur toute une journée. Des activités interactives dévoileront la stratégie d'envergure planétaire que le groupe met en œuvre pour encourager la mobilité professionnelle internationale et interdivisionnelle et promouvoir un environnement de travail ouvert aux autres. Au fil des discours visant à susciter leur inspiration et des discussions exclusives sur les carrières, les candidats partiront à la découverte des parcours professionnels qui s'offrent à eux chez EADS et acquerront des connaissances approfondies sur les activités menées par les différentes divisions et les défis qui se posent à elles. Des spécialistes et des ingénieurs interviendront pour fournir aux étudiants et diplômés de l'enseignement supérieur des détails sur nos projets fascinants, nos dernières innovations et nos futurs défis.

 
Pour de plus amples informations, vous pouvez suivre les préparatifs du salon du Bourget sur la page facebook EADS Careers ou sur www.jobs.eads.com/parisairshow. EADS fournira le billet d'entrée aux participants invités le jour de leur atelier et prendra en charge une partie des frais de déplacement.

À propos d'EADS : EADS compte parmi les leaders mondiaux dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de leurs services associés. En 2012, le groupe, composé d'Airbus, d'Astrium, de Cassidian et d'Eurocopter, a réalisé un chiffre d'affaires de 56,5 Mrd € et comptait un effectif de plus de 140 000 collaborateurs.
 

Contacts :

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 24 25
Fax: +33 1 42 24 24 28
Gregor von Kursell
Corporate Media Relations Germany
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 60 73 42 55
Fax: +49 89 60 72 74 35
Anne Galabert
 
Tel.: +33 609 24 09 74
Pascale Fleury
Media Relations France, Eastern and Central Europe, Middle East & Africa
Airbus Helicopters
 
Tel.: +33 4 42 85 62 38
Fax: +33 4 42 85 89 70
Cell: +33 6 32 54 05 02
Florian Taitsch
Head of Business Press
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +49 89 31 79 46 44
Fax: +49 89 31 79 46 40
Grégory Gavroy
Media Relations France
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +33 1 77 51 80 32
Fax: +33 1 77 51 80 80

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media.

Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS.
 

 

 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP