Les actionnaires d’EADS approuvent toutes les résolutions afférentes aux changements de gouvernance

Amsterdam27 mars 2013

EADS (symbole boursier : EAD) a reçu ce jour l’approbation de ses actionnaires, lors de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) à Amsterdam, concernant le profond remaniement de la gouvernance d’entreprise du Groupe, y compris l’élection des nouveaux Administrateurs.

Les actionnaires ont approuvé l’ensemble des 15 résolutions requises pour autoriser la Conclusion (« Réalisation ») de l’Accord multipartite annoncé le 5 décembre 2012, qui normalisera et simplifiera la gouvernance d’EADS. La Réalisation est prévue le 2 avril 2013.

De même, le Conseil d’administration a reçu l’autorisation des actionnaires d’envisager un programme de rachat d’actions et d’annulation subséquente portant au maximum sur 15 % des actions émises d’EADS, à un prix plafond de 50 euros par action.

Les actionnaires ont approuvé la nomination des Administrateurs suivants au futur Conseil d’administration d’EADS : Manfred Bischoff; Ralph D. Crosby ; Tom Enders (Membre exécutif) ; Hans-Peter Keitel ; Hermann-Josef Lamberti ; Anne Lauvergeon ; Lakshmi N. Mittal ; Sir John Parker ; Michel Pébereau ; Josep Piqué i Camps ; Denis Ranque ; et Jean-Claude Trichet.

Les membres du nouveau Conseil d’administration d’EADS se réuniront de manière informelle après l’AGE afin de préparer l’élection du Président du Conseil d’administration, la nomination des Comités au sein du Conseil, et l’adoption de ses nouvelles règles. Ces questions seront traitées lors d’une réunion du Conseil d’administration qui se tiendra immédiatement après la Conclusion de l’accord, lorsque le nouveau Conseil d’administration deviendra effectif.

Au terme de la Réalisation, il est également prévu que le Conseil d’administration décidera du lancement potentiel d'un programme de rachat d’actions, et déterminera, le cas échéant, sa dimension, son calendrier et ses contours, ainsi que l’opportunité de participer aux éventuelles campagnes de ventes d’actions d’EADS réalisées par les Actionnaires de référence, en fonction des conditions du marché qui prévaudront.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

Contacts :

Dr. Martin Agüera
Head of Corporate Media Relations
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 607 34735
Fax: +49 89 607 27435
Cell: +49 175 22 74 369
Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 24 25
Fax: +33 1 42 24 24 28
Gregor von Kursell
Corporate Media Relations Germany
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 60 73 42 55
Fax: +49 89 60 72 74 35
Rod Stone
Corporate Media Relations Finance
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 27 75
Fax: +33 1 42 24 23 28

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’AGE, rendez-vous sur le site www.eads.com/EGM-Press-Kit

Vous pouvez vous inscrire à notre RSS Feed sur www.eads.com/RSS.
 

 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP