Cassidian livre l'infrastructure informatique des quartiers généraux de l'OTAN

Friedrichshafen28 janvier 2013

  • Recette système intégrale sans restriction
  • Infrastructure informatique étendue et modernisée pour 3 000 utilisateurs

Cassidian a livré et installé clé en main l'infrastructure informatique destinée aux 3000utilisateurs des sites de l'OTAN à Brunssum (Pays-Bas), Heidelberg, Ramstein et Wesel (Allemagne), dont la recette intégrale a récemment été prononcée sans restriction. Le marché avait été attribué à Cassidian par la République fédérale d'Allemagne, qui agissait pour le compte de l'OTAN par l'intermédiaire de son office des approvisionnements. L'objectif premier du projet consistait à étendre et moderniser les centres informatiques, le réseau (LAN, WAN) ainsi que toute la zone réservée aux utilisateurs finaux.

Après avoir réussi les tests d'intégration sur chaque site, la nouvelle infrastructure a pu être directement utilisée par l'OTAN. La recette système finale a été prononcée par l'Office fédéral de l'équipement, des techniques d'information et de l'utilisation (BAAINBw) suite à la livraison de la documentation.

Ce projet prévoyait le remaniement complet de l'infrastructure réseau existante, accompagné d'une augmentation de la capacité et de la largeur de bande. La modernisation et l'extension des centres informatiques impliquaient la mise en place d'une nouvelle infrastructure composée de serveurs lames et de systèmes de stockage et de sauvegarde de dernière génération, sur la base de techniques de pointe telles que la virtualisation.

Elles incluaient, en outre, la livraison de composants système incluant postes de travail, ordinateurs portables et imprimantes ainsi que l'installation d'un système d'impression sécurisée (Secure Printing). Une gestion hors bande permet d'administrer complètement l'infrastructure sans entraver le fonctionnement opérationnel.

La migration des données et le transfert des applications existantes vers le nouveau système faisaient également partie intégrante du contrat, qui a été exécuté dans le respect des coûts et des délais fixés à la plus grande satisfaction du client.

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l'intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 5,8milliards d'euros. EADS est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d'affaires de 49,1 milliards d'euros, avec un effectif de plus de 133 000 personnes.

CASSIDIAN – Defending World Security

Contact :

Susanne Hartwein
Media Relations Middle East, Turkey, Morocco, Diversity Issues
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +49 7 31 3 92 17 57
Fax: +49 7 31 3 92 37 56
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP