Les terminaux radio TETRA de Cassidian obtiennent la certification pour le réseau radio numérique allemand BOS

Berlin17 janvier 2013

  • Les modèles THR9, THR9 Ex et THR9i de Cassidian peuvent désormais être utilisés sur le réseau radio numérique allemand BOS
  • Remise officielle des certificats destinés aux terminaux de Cassidian par le vice-président de la BDBOS

Après avoir passé avec succès tous les tests d'interopérabilité, les terminaux radio TETRA de Cassidian destinés au réseau radio numérique allemand BOS ont été certifiés fin 2012 par l'Agence fédérale allemande de radiocommunication numérique des autorités et organisations de sécurité (BDBOS). Les certificats ont été officiellement remis à Cassidian en décembre par Andreas Gegenfurtner, Vice-président de la BDBOS. Les modèles TETRA THR9, THR9 Ex et THR9i de Cassidian peuvent ainsi être utilisés sur le réseau radio numérique allemand.

La certification des terminaux portables BOS repose sur des tests d'interopérabilité réalisés sur des plates-formes expérimentales spécifiques. Pour garantir le bon fonctionnement du réseau radio numérique BOS, il est indispensable que l'ensemble des terminaux utilisés interagissent parfaitement avec les autres composants du système et présentent des caractéristiques spécifiques prédéfinies. C'est pourquoi le respect des spécifications technologiques, la conformité avec les normes techniques et l'interopérabilité constituent les principales exigences en matière de certification.

Le réseau radio numérique BOS est le plus grand réseau radio au monde basé sur la norme TETRA. Conçu pour assurer les communications simultanées de 500 000 utilisateurs, il est déployé par les autorités aussi bien dans le cadre des opérations quotidiennes que de grands événements. Le réseau est en outre composé de 4 300 à 4 500 stations de base et est réparti sur 64 sites principaux (services centraux téléphoniques, centres de transit, centres de gestion de réseau).

THR9 (c) Cassidian
A l’occasion de ce 10e anniversaire, la TCCA a décerné son prix d’excellence « World Class TETRA Network and Operation Award of Excellence » au réseau TETRA et à Beijing Just Top NetCom.

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l'intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros. EADS est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d'affaires de 49,1 milliards d'euros, avec un effectif de plus de 133 000 personnes.

Contact :

Anke Sturtzel
Senior Media Relations Manager
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +33 1 61 38 53 30
Fax: +33 1 61 38 57 31
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP