ATR inaugure son nouveau centre de formation à Singapour

La multiplication du nombre des opérateurs d'appareils ATR -600 en Asie et dans le Pacifique explique le développement de ce nouveau centre de support client en Asie

Toulouse14 décembre 2012

Aujourd'hui, ATR a inauguré officiellement à Singapour un nouveau centre de formation destiné à la fois aux pilotes d'avions commerciaux et aux équipes de maintenance. Ce centre est situé dans le Seletar Aerospace Park, principale plaque tournante de l'industrie aérospatiale de Singapour. L'inauguration a eu lieu en présence de représentants du gouvernement de Singapour, des ambassadeurs français et italien, des dirigeants d'opérateurs asiatiques d'ATR et du Président Exécutif d'ATR, Filippo Bagnato, accompagné d'autres membres de la direction de la société. (c) ATR Aujourd'hui, ATR a inauguré officiellement à Singapour un nouveau centre de formation destiné à la fois aux pilotes d'avions commerciaux et aux équipes de maintenance. Ce centre est situé dans le Seletar Aerospace Park, principale plaque tournante de l'industrie aérospatiale de Singapour. L'inauguration a eu lieu en présence de représentants du gouvernement de Singapour, des ambassadeurs français et italien, des dirigeants d'opérateurs asiatiques d'ATR et du Président Exécutif d'ATR, Filippo Bagnato, accompagné d'autres membres de la direction de la société. (c) ATR

Aujourd'hui, ATR a inauguré officiellement à Singapour un nouveau centre de formation destiné à la fois aux pilotes d'avions commerciaux et aux équipes de maintenance. Ce centre est situé dans le Seletar Aerospace Park, principale plaque tournante de l'industrie aérospatiale de Singapour. L'inauguration a eu lieu en présence de représentants du gouvernement de Singapour, des ambassadeurs français et italien, des dirigeants d'opérateurs asiatiques d'ATR et du Président Exécutif d'ATR, Filippo Bagnato, accompagné d'autres membres de la direction de la société.

Le nouveau centre sera en mesure de former chaque année plus de 600 pilotes et personnels de maintenance. Il est équipé d'un nouveau simulateur de type FFS (Full Flight Simulator), et de salles de classes dotées d'équipements de formation de pointe. Le nouveau FFS permet d'assurer une formation sur deux modèles, l'ATR 42-600 et l'ATR 72-600. Le centre et son matériel de formation aéronautique ont obtenu récemment l'agrément de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

« Nous sommes ravis d'élargir notre présence avec ce nouveau centre destiné aux transporteurs régionaux de l'Asie du Sud-est, un marché en forte expansion», a déclaré Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR. « L'importante présence d'ATR dans le monde entier et en Asie en particulier, alliée à sa volonté inébranlable de proposer des solutions de qualité, assure une fidélité et une fiabilité optimales des programmes de formation proposés. Notre objectif est d'être toujours plus proche de nos clients. »

ATR et le Comité de Développement Economique de Singapour (Singapore Economic Development Board - EDB), principale agence de l'État en charge de la planification et de l'exécution de stratégies, ont étroitement collaboré sur la mise en place de ce nouveau centre de formation. « Nous nous réjouissons d'avoir tout le soutien du Comité de Développement Economique de Singapour. Notre centre de Singapour permettra à ATR Eastern Support, le centre de support client d'ATR dédié à la région Asie-Pacifique, présent à Singapour depuis près de 25 ans, de faire monter d'un cran notre offre, à travers des partenariats avec l'industrie et le secteur public », a ajouté M. Bagnato.

M. Lim Kok Kiang, Directeur administratif en charge de l'ingénierie des transports à l'EDB, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis qu'ATR ait choisi d'installer son centre de formation régional à Singapour. L'investissement d'ATR témoigne d'une grande confiance vis-à-vis de Singapour, et souligne le travail que nous menons pour proposer des solutions complètes de service après-vente pour la région Asie-Pacifique. Nous comptons bien renforcer notre coopération avec ATR à mesure que la société poursuivra sa croissance et son expansion dans la région. »

ATR propose actuellement à ses opérateurs des services de formation sur quatre sites dans le monde : Toulouse, Paris, Johannesburg et Singapour. Ce nouveau centre de formation complète l'offre d'ATR à Singapour, où la société possède déjà un centre de support client et un entrepôt pour les opérateurs de la région Asie-Pacifique.
Plus de 250 avions ATR sillonnent le ciel de la région Asie-Pacifique, exploités par environ 50 compagnies aériennes.

À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu environ 1200 avions, exploités par plus de 186 opérateurs dans 90 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d'heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Le siège social d'ATR se situe à Toulouse. Certifié ISO 14001, ATR est une référence écologique dans l'aviation régionale.
 

Contact Presse ATR

David Vargas
Media Relations Manager
ATR
 
Tel.: +33 5.62 21 66 14
Fax: +33 5.62 21 62 11
Yevgenia Akinshina
Media Relations
 
Tel.: +33 5 62 21 60 61
Fax: +33 5 62 21 62 11
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP