Cassidian renforce sa compétitivité

30 novembre 2012

  • Objectif : structures rationalisées et temps de réaction réduits
  • Bernhard Gerwert : « Accroître la rentabilité et établir une relation client aussi étroite que possible ».

Cassidian poursuit la mise en oeuvre rigoureuse de son plan d’amélioration de la compétitivité durable et allège ses structures dans le but de générer au moins 200 millions d’euros d’économies par an d’ici à 2014. Ces mesures d’économies incluent la suppression d’environ 850 postes, essentiellement dans les fonctions managériales et administratives.

Bernhard Gerwert, CEO de Cassidian, a déclaré : « Nous voulons établir une relation client aussi étroite que possible tout en augmentant notre compétitivité ». Au-delà de ses marchés européens traditionnels que sont l’Allemagne, la France, l’Espagne et le Royaume-Uni, Cassidian entend renforcer sa présence au Moyen-Orient, au Brésil, en Inde et aux États-Unis.

« C’est la raison pour laquelle la réduction des coûts et l’efficacité des structures sont notre priorité absolue », a ajouté Bernhard Gerwert. « Avec des structures rationalisées, nous serons en mesure de réduire nos temps de réaction. Nous entendons ainsi poursuivre notre croissance et stimuler notre compétitivité pour nous positionner au meilleur niveau ». Il a par ailleurs souligné : « nous souhaitons réaliser la baisse prévue des effectifs sans avoir recours à des licenciements forcés ».

Bernhard Gerwert et sa nouvelle équipe de direction ont défini le plan d’action actuel, axé sur la compétitivité et la croissance rentable, dans le courant du mois de septembre. Les mesures spécifiques actuellement mises en oeuvre aboutiront à l’instauration de structures managériales rationalisées et d’un portefeuille de produits centré sur la défense et la sécurité.

« Nous stabiliserons nos activités de défense et investirons davantage dans plusieurs segments de la sécurité bien choisis, tels que les systèmes de sécurisation des frontières et les systèmes de communication », a indiqué Bernhard Gerwert.

CASSIDIAN – Defending World Security

Contact :

Dirk Erat
Head of Communications
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +49 89 31 79 46 46
Fax: +49 89 31 79 46 40
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP