Airbus lance son nouvel ACJ318 Enhanced

Une nouvelle version offrant des caractéristiques et options supplémentaires

Blagnac29 octobre 2012

Airbus propose désormais à ses clients l’ACJ318 Enhanced, une nouvelle version du plus petit appareil de la famille de jets d’affaires la plus moderne au monde, équipé d’éléments innovants et disposant d’une gamme importante d’options supplémentaires.

Mis en service en 2007, l’ACJ318 d’Airbus, doté de la cabine la plus large et la plus haute de tous les avions d’affaires, a permis à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder à ce marché, tout en instaurant de nouveaux standards en termes de confort, d’espace et de liberté de mouvement.

L’ ACJ318 Enhanced d’Airbus a su capitaliser sur ce succès initial en introduisant de nouveaux éléments sur sa version standard (notamment un décor cabine plus élégant, de nouveaux sièges et un système de divertissement en vol haute définition), ainsi qu’en formalisant des options telles que les ‘Sharklets’ qui assurent une réduction de la consommation de carburant, une douche et un espace cinéma.

“La culture de l’innovation a toujours fait partie intégrante d’Airbus”, souligne John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’optimisation de la cabine et de l’efficience de l’ACJ318 Enhanced d’Airbus nous permettra d’assurer à nos clients une plus grande valeur résiduelle, tout en conférant à l’appareil une ambiance plus confortable à l’intérieur et un aspect plus dynamique à l’extérieur.”

Les nouveaux aménagements standard de l’ACJ318 Enhanced d’Airbus comprennent un plafond en dôme et des pare-soleil sur l’ensemble des hublots de la cabine qui assurent une ambiance plus chaleureuse, de nouveaux revêtements permettant une meilleure intégration des lumières et des sorties d’air, et un éclairage LED dans l’ensemble de la cabine.

Parmi les autres nouveautés figurent un choix plus étendu de sièges, avec notamment un siège de nouvelle conception, aux lignes plus confortables et d’une forme plus élégante, un système de divertissement en vol haute définition (HD) doté d’un lecteur blue-ray, des affichages avancés et des interfaces HDMI pour les équipements extérieurs, ainsi qu’un nouveau système d’information des passagers.

Au niveau des options, les clients de l’ACJ318 Enhanced d’Airbus disposent dorénavant d’un choix mieux défini et plus étendu : les “Sharklets” sur les extrémités de voilure, qui optimisent l’esthétique de l’appareil et assurent une réduction de la consommation de carburant et une autonomie supérieure ; une douche installée dans la salle-de-bain privée et permettant aux voyageurs de se rafraîchir avant leur arrivée à destination ; la possibilité de transformer le salon arrière en cinéma ; et un éclairage d’ambiance.

Les autres options incluent notamment des interfaces iPod et iPad, utilisables également pour la gestion de la cabine, un réseau local sans fil (LAN), une insonorisation optimisée et un humidificateur.

Comme pour les appareils précédents, les clients continueront à disposer d’un choix varié de couleurs et de tissus, qui leur permettra d’opter pour l’aspect et l’ambiance qu’ils désirent au niveau de la cabine.

De nombreuses autres options de détail, basées sur les idées et suggestions des clients et sur l’expérience acquise sur les appareils en service, viennent compléter l’offre de l’ACJ318 Enhanced d’Airbus.

Les jets d’affaires d’Airbus, dérivés de la famille d’avions les plus modernes au monde, ont engrangé à ce jour plus de 170 commandes émanant de sociétés, d’utilisateurs privés et de gouvernements, et sont exploités sur tous les continents, y compris l’Antarctique.

 Note aux rédacteurs 

Lancé en 2005 sous le nom d’A318 Elite d’Airbus, l’appareil est équipé d’une cabine créée par Lufthansa Technik, en partenariat avec Airbus.

Conçue pour un marché plus étendu, la cabine de l’avion est aménagée de façon élégante mais pratique afin de répondre dans un même temps aux exigences professionnelles et de confort, combinant ainsi un aménagement personnalisé et un succès généralisé.

L’A318 Elite d’Airbus a été rebaptisé ACJ318 en mai 2011 afin de refléter l’esprit d’innovation d’Airbus et la communité de l’appareil avec le reste de la famille, et d’assurer une cohérence absolue en termes de nomenclature.

Contacts pour la presse :

David Velupillai
 
Tel.: + 33 6 23 08 06 11
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP