CASSIDIAN et APSI étendent leur coopération aux modems TEDS

TETRA World Congress (TWC) à Dubaï16 mai 2012

  • Tests de pré-interopérabilité (IOP) entre les réseaux TETRA de Cassidian et les modems TEDS ATP7000 d’APSI
  • Cette coopération témoigne de la volonté de Cassidian de créer un écosystème TEDS efficace et diversifié

Cassidian, une entreprise du Groupe EADS, et l’équipementier coréen Asia Pacific Satellite communications Inc. (APSI) ont lancé des tests de pré-interopérabilité (IOP) entre les réseaux TETRA de Cassidian et les modems TEDS ATP7000 d’APSI. Cette coopération vise le développement de modems compatibles TETRA et TEDS répondant aux besoins liés au transfert de données critiques dans un grand nombre de secteurs industriels. Les deux entreprises ont par conséquent étendu leur partenariat existant, qui consistait à développer des terminaux TETRA, à l’élaboration de solutions de données basées sur la technologie TEDS et destinées aux applications fixes, telles que les réseaux intelligents, les systèmes SCADA (Supervisory Control And Data Acquisition) et les réseaux de capteurs.

« L’extension de la collaboration entre Cassidian et APSI témoigne de la volonté de Cassidian de créer un écosystème TEDS efficace et diversifié », a indiqué Jean-Marc Nasr, Directeur de Secure Communication Solutions chez Cassidian.

« Notre coopération sera axée sur la croissance et le développement du marché TEDS aussi bien en Corée qu’à l’échelle mondiale. Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat à long terme avec Cassidian et sommes convaincus que cette nouvelle gamme de produits renforcera également la part de la technologie TETRA sur les marchés industriels et de l’utilitaire », a déclaré Ryoo Jang-soo, CEO d’APSI.

A propos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)

Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de plus de 133 000 personnes.


CASSIDIAN – Defending World Security
 

Contact Presse :

Anke Sturtzel
Senior Media Relations Manager
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +33 1 61 38 53 30
Fax: +33 1 61 38 57 31
 

Downloads

Press Release

PDF