Datadvance signe un accord de distribution de logiciel avec SAS

Paris23 juin 2011

Datadvance, une coentreprise entre EADS et des investisseurs russes spécialisée dans les logiciels de modélisation prévisionnelle, et SAS, l’un des principaux fournisseurs du décisionnel et des solutions de business analytics, ont signé, sur le Salon du Bourget, un accord de distribution croisée de logiciel qui autorise Datadvance à vendre des produits SAS sur le marché européen aéronautique et spatial, et qui permet à SAS de commercialiser des produits Datadvance en Europe. Ce partenariat permettra à SAS d’accéder au segment de la simulation sur le marché aéronautique et spatial, et à Datadvance de répondre aux requêtes d’optimisation des clients des secteurs financier, bancaire, des assurances et des marchés publics.

La technologie MACROS, développée par Datadvance, est une suite d’outils de modélisation prévisionnelle et de simulation basée sur le traitement de données et l’optimisation pluridisciplinaire. Elle permet de réduire le temps de conception et les coûts des produits d’ingénierie complexes. Destinée en premier lieu à l’industrie aéronautique et spatiale, la technologie MACROS est actuellement utilisée par Airbus et Eurocopter, deux divisions du Groupe EADS. Elle peut toutefois être déployée dans d’autres secteurs, tels que l’automobile, la construction navale, les services financiers et les biotechnologies. MACROS repose sur les synergies obtenues en associant des méthodes mathématiques avancées d’analyse de données et des algorithmes d’optimisation complexes, y compris l’optimisation multi-objectifs assistée par un substitut.

« La puissance analytique de SAS et sa capacité à traiter un volume conséquent de données, associées à la technique informatique unique de MACROS, nous permettront de réaliser des avancées majeures dans le domaine de la maintenance prévisionnelle », a déclaré Edouard Fourcade, Directeur général de SAS France.

Et Pierre-Laurent Kociemba, CEO de Datadvance, d’ajouter : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec SAS en Europe et en Russie, et nous entendons l’étendre à l’échelle mondiale. Nous sommes convaincus de l’ampleur de la synergie entre nos produits. Notre solution totalement intégrée, dont la commercialisation est prévue pour le 3e trimestre 2011, offrira une performance technique inégalée de simulation et de gestion de données ainsi qu’une facilité d’utilisation incomparable ».

L’intégration de MACROS dans les produits logiciels de SAS permettra à l’entreprise et à son partenaire Datadvance de proposer à leurs clients des fonctionnalités de simulation et de traitement des données plus rapides et plus performantes, et ce à moindres coûts.

A propos de SAS

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus grand éditeur indépendant du marché décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients – sur plus de 50 000 sites – à améliorer leurs performances et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients THE POWER TO KNOW® – la puissance de savoir.

Consultez le site SAS France à l’adresse suivante : www.sas.com/france

A propos de Datadvance

Datadvance, coentreprise entre EADS et des investisseurs russes, est spécialisée dans le développement de logiciels de modélisation prévisionnelle et d’optimisation pluridisciplinaire. Son partenaire stratégique, l’Institut de résolution des problèmes de transmission d’information (IITP) de l’Académie russe des Sciences, est un centre mathématique de renommée mondiale, qui compte parmi son personnel trois lauréats de la médaille Fields. En décembre 2010, la société Datadvance a été sélectionnée et inscrite sur la liste des entreprises de la fondation Skolkovo, la « Silicon Valley » russe.

Consultez le site Datadvance à l’adresse suivante : www.datadvance.net

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2010, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d'affaires de 45,8 milliards d'euros, avec un effectif de près de 122 000 personnes.

Consultez le site EADS à l’adresse suivante : www.eads.net

A propos d’IITP

L’Institut de résolution des problèmes de transmission d’information (IITP) de l’Académie russe des Sciences est composé d’éminents spécialistes – mathématiciens, physiciens, ingénieurs et experts informaticiens – engagés dans la recherche fondamentale sur les problèmes de transmission, distribution et traitement de l’information, ainsi que sur les problèmes de contrôle des systèmes dynamiques complexes.

Consultez le site IITP à l’adresse suivante : www.iitp.ru
 

Contact presse EADS :

Gregor v. Kursell
EADS
+49 89 607 34255
gregor.kursell@eads.net

Contact presse SAS :

Elisabeth Ziegler - Sophie Rassoul
SAS France
+33 160621235/0160626925
presse@fra.sas.com

Contact presse SAS :

Thomas Boullonnois - Sophie Noel
Rumeur Publique
+33 155745229/0155745213
sas@rumeurpublique.fr

 

 

Downloads

Press Release

PDF