Les Emirats arabes unis commandent à EADS le ravitailleur A330 MRTT

Madrid25 février 2008

Les Emirats arabes unis (EAU) ont annoncé aujourd’hui l’acquisition ferme, auprès d’EADS, via sa Division Avions de Transport Militaire (MTA), de l’A330 MRTT (Multi Role Transport Tanker), afin de doter leurs forces aériennes d’une flotte d’avions multirôles de ravitaillement et de transport stratégique de nouvelle génération. L’A330 MRTT est doté de nacelles de ravitaillement sous voilure et du EADS CASA Boom System.

Dans le prolongement des contrats signés avec la Royal Australian Air Force (RAAF) et l’Arabie saoudite, et après avoir été sélectionné pour le programme du Future Strategic Tanker Aircraft (FSTA) au Royaume-Uni, la décision des EAU conforte l’A330 MRTT au rang d’avion-ravitailleur le plus moderne et performant actuellement disponible sur le marché. Responsable de la conception, production et commercialisation des MRTT, la Division MTA d’EADS s’impose comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’avions de ravitaillement et de transport.

«Rien n’est plus parlant que le succès. C’est la quatrième fois que l’A330 est sélectionné dans une compétition internationale, ce qui souligne sa capacité exceptionnelle à répondre à la demande du marché » déclare Carlos Suarez, Directeur de la Division du transport militaire d’EADS et Président d’EADS Casa.

EADS est un leader mondial de l’aérospatial, de la défense et des services associés. En 2006, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros avec un effectif de plus de 116 000 personnes. Le Groupe EADS comprend le constructeur d’avions Airbus, le plus grand hélicoptériste mondial Eurocopter et EADS Astrium, leader européen des programmes spatiaux, d’Ariane à Galileo. Sa Division Défense & Sécurité (DS) est un fournisseur de solutions globales de systèmes et fait d’EADS l’un des principaux partenaires du consortium Eurofighter et du missilier MBDA. EADS développe également l’A400M au travers de sa Division Avions de Transport Militaire (MTA).

Media contact:

José María Palomino Communications
EADS MTAD
Tel.: +34 91 585 77 89
Eduardo Galicia Communications
EADS MTAD
Tel.: +34 91 585 77 89
 

Downloads

Press Release

PDF