Airbus Group signe un accord de coopération globale avec Bank of China

Toulouse28 mars 2014

Airbus Group (symbole boursier : AIR) a signé un Protocole d’accord (MoU) de coopération internationale avec Bank of China. Les deux parties ont convenu de travailler ensemble au niveau stratégique dans le cadre d’activités liées à des opérations comme les règlements de transactions financières domestiques et internationales, la gestion de trésorerie et de portefeuille au niveau mondial, ainsi que les activités de crédit comme l’émission de dettes et le financement-clients. Elles coopèreront également dans les domaines du leasing d’avions, de la gestion d’actifs aéronautiques, de la couverture des changes et de la gestion de la dette.

L’accord fournira un éventail élargi de solutions de financement aux clients d’Airbus Group, dont diverses options monétaires, et développera des opportunités de financement d’entreprise et structuré en Chine et dans le reste du monde. Il facilitera en outre le développement bancaire de Bank of China dans le domaine du leasing aérospatial et aéronautique.

« Compte tenu de notre importante présence industrielle et commerciale en Chine, cet accord avec Bank of China est la suite logique de notre développement », a déclaré Harald Wilhelm, Directeur financier (CFO) d’Airbus Group. « Qu’ils soient en Chine ou ailleurs dans le monde, nos clients profiteront de cet accord entre nos deux entreprises ».

« Ce Protocole d’accord avec Airbus Group marque un nouveau niveau de coopération entre les deux parties », a déclaré pour sa part Tian Guoli, Président de Bank of China, signataire de l’accord cette semaine à Toulouse. « Airbus entretient des relations de longue date avec la Chine depuis 1985, année de l’entrée en service du premier avion sur le marché chinois, et plus encore depuis la création d’une chaîne d’assemblage final de la Famille A320 à Tianjin en 2008 », a-t-il ajouté. Bank of China détient le loueur BOC Aviation basé à Singapour, qui s’est déjà porté acquéreur ou engagé sur 251 Airbus en achat direct et achat et cession-bail depuis sa création en novembre 1993.

Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2013, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a enregistré un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros avec un effectif d'environ 144 000 personnes.

(Le changement de raison sociale de European Aeronautic Defence and Space Company EADS N.V. (« EADS N.V. ») en Airbus Group N.V. sera soumis au vote de l’Assemblée générale annuelle (AGA) des Actionnaires).

Contacts

Matthieu Duvelleroy +33 (0) 6 29 43 15 64

Rod Stone

+33 (0) 6 30 52 19 93

 

 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations d'Airbus Group ? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP