Tom Enders : Patron le plus performant du CAC 40 en 2013 pour le magazine Challenges

Paris17 décembre 2013

Tom Enders, Président exécutif d’EADS; Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises. (c) EADS
Tom Enders, Président exécutif d’EADS; Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises. (c) EADS

Tom Enders, Président exécutif d’EADS, vient de recevoir le trophée du patron le plus performant du CAC 40 des mains de Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique , et de Vincent Beaufils, Directeur de la rédaction du magazine Challenges. Ce prix récompense les performances générales d’EADS en 2013.

« C’est avec une grande fierté que je reçois cette distinction au nom de toutes les équipes d’EADS, dont l’engagement et les efforts sont à l’origine du succès et des performances de notre Groupe. Il s’agit d’une œuvre collective pour laquelle je suis extrêmement reconnaissant », a déclaré Tom Enders lors de cette cérémonie.

« 2013 aura été une année remarquablement dynamique et marquée par d’importants changements au sein du Groupe. Nous avons notamment réalisé le vol inaugural de l’A350 XWB et livré les premiers exemplaires de l’avion de transport militaire A400M à la France. Dans le domaine des hélicoptères, le ministère français de la Défense a réitéré son attachement au NH90 en commandant 34 exemplaires supplémentaires. De son côté, Astrium a conforté le rôle d’Ariane 5 en tant que lanceur le plus fiable au monde, avec la réussite de 57 lancements consécutifs », a poursuivi Tom Enders.

« Nous avons par ailleurs instauré un mode de gouvernance normal pour le Groupe, accueilli un grand nombre de nouveaux actionnaires privés, et enregistré une forte hausse du titre EADS en bourse. Dès le début de l’année prochaine, nous prendrons le nom d’Airbus Group, notre marque la plus prestigieuse. Nous améliorerons la compétitivité de nos activités de défense et de spatial, en intégrant ces dernières au sein de la nouvelle Division Airbus Defence and Space », a ajouté Tom Enders.

Tom Enders a également tenu à remercier les actuels et anciens dirigeants d’EADS, qui ont contribué au succès de ce Groupe de l’industrie aéronautique et spatiale. Il a particulièrement mentionné son prédécesseur Louis Gallois qui a dirigé le groupe de 2007 à 2012.

A propos d'EADS

EADS est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe EADS, comprenant Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter, a réalisé un chiffre d'affaires de 56,5 milliards d'euros et a employé plus de 140 000 personnes.

Contacts

Dr. Martin Agüera
Head of Corporate Media Relations
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 607 34735
Fax: +49 89 607 27435
Cell: +49 175 22 74 369
Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 24 25
Fax: +33 1 42 24 24 28

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS ! Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media. Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS.
 

 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP