Libyan Wings commande trois A350 XWB et quatre A320neo

La compagnie nouvellement lancée choisit Airbus

Blagnac18 novembre 2013

Libyan Wings, la toute nouvelle compagnie basée à Tripoli, a signé un protocole d’accord portant sur trois A350-900 et quatre A320neo. C’est à l’occasion du Salon Aéronautique de Dubaï 2013 que le transporteur a annoncé ces commandes qui lui permettront de constituer sa flotte. Libyan Wings démarrera ses activités de transport de passagers et de fret début 2014.

“Les A350 XWB et A320neo joueront un rôle majeur puisqu’ils permettront à notre nouvelle compagnie d’exploiter à l’avenir l’une des flottes les plus avancées et efficientes de la région du Moyen-Orient,” a déclaré Wisam Al Masri, Chairman de Libyan Wings. "Grâce à ces appareils à faible consommation de carburant, nous serons en mesure d’offrir à nos passagers les plus hauts niveaux de confort, tant sur les vols long-courrier que sur les vols régionaux plus courts, tout en bénéficiant des coûts d’exploitation les plus bas et d’une performance environnementale hors pair.”

"C’est pour nous très stimulant de voir une nouvelle compagnie lancer ses opérations aujourd’hui avec nos familles A320neo et A350 XWB de dernière génération, reconnues pour leur efficience. Cette commande démontre que la gamme de produits Airbus, allant des monocouloirs aux gros-porteurs, répond clairement aux besoins des clients sur les marchés les plus concurrentiels et exigeants, comme au Moyen-Orient”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. "Qu’il s’agisse des lignes régionales de plus courte distance ou de lignes long-courriers intercontinentales, Airbus offre les produits appropriés qui affichent les coûts d’exploitation les plus bas et des niveaux de confort inégalés.”

La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est une toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, comprenant trois versions dont l’A350-900 qui peut accueillir confortablement plus de 300 passagers. Cette nouvelle famille, dont la largeur du fuselage est optimisée pour recevoir des sièges d’une largeur de 18 pouces en classe économique, assurant ainsi le confort des passagers sur les vols long-courriers, offre également une hausse hors pair (de l’ordre de 25 pour cent) de la rentabilité par rapport aux appareils existants de sa catégorie. L’A350 XWB, dont la mise en service est prévue en 2014, totalise à ce jour 764 commandes fermes émanant de 39 clients dans le monde.

L’A320neo, proposé en option pour la famille A320, est équipé de réacteurs de nouvelle génération plus efficients, et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Avec 2 487 commandes fermes émanant de 44 clients engrangées fin octobre 2013, le NEO devient l’avion civil qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps, preuve de son leadership sur le marché.

Contact pour la presse :

Hania Tabet
Head of Communications Middle East/Airbus Corporate Jets
Airbus Middle East

Marie Caujolle

Liana Khalaf

Tel.: +97 155 2352859

Devenez fan sur www.facebook.com/airbus et suivez-nous sur : @airbus

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine».
Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP