EADS souligne son engagement envers le Moyen-Orient à l’occasion du salon aéronautique de Dubaï 2013

Dubaï11 novembre 2013

Aéronefs commerciaux et militaires, satellites et systèmes de communication sécurisée, EADS et ses divisions – Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – présenteront une vaste sélection de produits, technologies et services de pointe sur le salon aéronautique de Dubaï, qui se tiendra du 17 au 21 novembre 2013 dans le Dubai World Central (DWC) de Jebel Ali, à Dubaï.

Le salon aéronautique de Dubaï offre une occasion unique de rencontrer la communauté de l’aéronautique, de l’espace et de la défense au grand complet. Sous la devise « EADS, delivering innovation » (EADS, à la pointe de l’innovation), le Groupe présentera pour la première fois au Moyen-Orient une présence intégrée (pavillon P10) à un emplacement central du salon, en plus des produits exposés par Airbus, Eurocopter et Cassidian sur le statique. L’A380 et l’A400M effectueront des démonstrations en vol quotidiennes.

EADS dispose de bureaux de représentation aux Emirats Arabes Unis (EAU), en Arabie saoudite, dans le Sultanat d’Oma, au Qatar et en Egypte. Revêtant une importance croissante dans le commerce international, le Moyen-Orient est un partenaire stratégique clé d’EADS. Les entreprises fondatrices du Groupe ont, en effet, été présentes dans la région pendant les années soixante-dix.

Le Groupe EADS présentera divers produits, parmi lesquels :

  • Airbus/Airbus Military : un A380 (du 17 au 19), un Egyptair A330-300 et un A400M participeront aux démonstrations en vol quotidiennes tandis que la maquette du cockpit de l’A350 XWB de dernière génération sera exposée sur le stand.
  • Astrium : une maquette grandeur nature du satellite de télécommunications Yahsat 1B et divers équipements satellitaires de pointe. ASTRIUM Services présentera le terminal aéroporté de communication par satellite AirPATROL ainsi que 3 applications de géo-information : le modèle numérique d’élévation standardisé sur l’ensemble du globe WorldDE, l’imagierie 2D et 3D pour le renseignement géographique (GEOINT) et SPOT Maps.
  • Cassidian : drones, capteurs, électronique de défense, systèmes de surveillance des frontières et avionique. La Division présentera également « Touch Lab », son laboratoire de démonstrations multimédias.
  • Eurocopter : le nouvel hélicoptère multi-rôle avancé de moyen tonnage EC175 sera présenté sur le statique aux côtés du nouvel EC145 T2 et d’un AS350 B3 de dernière génération.

« Le salon aéronautique de Dubaï est l’un des rendez-vous majeurs de la communauté de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Leader sur ce marché, EADS est pour les gouvernements et les clients commerciaux un partenaire de confiance dans de nombreux domaines », a déclaré Tom Enders, CEO d’EADS.

« Les leaders de la région du Golfe ont fait preuve d’une vision et d’un leadership fort en considérant le secteur de l’aéronautique et de la défense comme un moteur clé de la croissance et de la technologie. EADS est fier de collaborer avec de nombreuses entreprises comptant parmi les plus prestigieuses de la région et d’être le fournisseur de technologie de confiance pour un grand nombre de programmes importants au Moyen-Orient », a-t-il ajouté.

Il s’agit du dernier salon aéronautique majeur auquel EADS participera avant de se renommer « Airbus Group » à compter du 1er janvier 2014.

Notes aux rédactions

EADS dispose d’un centre de presse dans son pavillon situé sur le salon (pavillon P10) et accueillera avec plaisir les journalistes accrédités souhaitant en savoir plus sur le Groupe.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

Contact presse :

Jeremy Greaves
Head of Communications Airbus Group United Kingdom
Airbus Group
 
Tel.: +44 20 78 45 84 19
Fax: +44 20 78 45 84 01

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !
Pour plus d’informations sur le Groupe – photos, vidéos, bandes son, documents support – consultez www.eads.com/media. Vous pouvez vous inscrire à notre RSS Feed sur www.eads.com/RSS.

 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP