Airbus Military signe un nouveau contrat avec le Kazakhstan pour la fourniture de deux C295 supplémentaires

Madrid24 octobre 2013

Airbus Military signe un nouveau contrat avec le Kazakhstan pour la fourniture de deux C295 supplémentaires (c) Airbus Military Airbus Military signe un nouveau contrat avec le Kazakhstan pour la fourniture de deux C295 supplémentaires (c) Airbus Military

Airbus Military a signé un contrat avec Kazspecexport, une entreprise publique contrôlée par le ministère kazakh de la Défense, pour la fourniture de deux avions de transport militaire C295 ainsi que de l’ensemble du service de soutien associé, incluant les pièces de rechange et le matériel de servitude. Cette commande fait suite au protocole d’accord signé en 2012 par le ministère kazakh de la Défense et Airbus Military pour l’acquisition d’un total de huit C295, dont deux ont été déjà livrés en 2013.

Les deux premiers C295 livrés sont d’ores et déjà en service auprès des forces armées kazakhes tandis que les livraisons du troisième et du quatrième appareil sont prévues respectivement en 2014 et 2015. Un planning de livraison pour les quatre appareils restants sera établi dans les années à venir.

« Airbus Military est très fier que le ministère kazakh de la Défense réitère sa commande de C295, confirmant ainsi sa confiance dans les capacités et le rapport coût-efficacité de l’appareil, ainsi que dans notre entreprise. Nous sommes fiers de la relation établie avec Kazspecexport et le ministère de la Défense, et tenons à féliciter les équipes de ces deux institutions pour le professionnalisme dont elles ont fait preuve au cours du processus. Nous nous efforcerons d’être à la hauteur de cette marque de confiance et nous nous tiendrons à la disposition de notre client au cours des nombreuses années à venir », a déclaré Antonio Rodriguez Barberán, Directeur commercial d’Airbus Military.

A propos du C295

Le C295 de nouvelle génération constitue l’avion de transport à usage civique et militaire idéal pour les missions d’aide humanitaire, de sécurité du territoire et de surveillance environnementale. Grâce à sa robustesse, à sa fiabilité, à la simplicité de ses systèmes et à sa cabine optimisée, cet avion tactique de taille moyenne offre la polyvalence et la flexibilité requises pour le transport de personnel, de troupes et de charges volumineuses/palettisées, ainsi que pour l’évacuation de blessés, les tâches logistiques et de liasions ou le largage aérien. Sa conception flexible, sa longue endurance et ses systèmes modernes en font une excellente plate-forme pour une grande variété de missions ISR, telles que la lutte anti-sous-marine et anti-surface, l’alerte avancée aéroportée et la patrouille maritime.

Le C295 fait partie de la famille d’avions de transport de petite et moyenne capacités d’Airbus Military, qui comprend également les plates-formes NC212i et CN235 plus petites. A partir du quatrième trimestre 2014, Airbus Military introduira le C295W dans une configuration de référence incluant ailettes marginales (winglets) et moteurs plus puissants pour une performance accrue dans toutes les phases de vol et une consommation de carburant réduite.

Contacts pour la presse :

Jaime Perez-Guerra
Head of Communications
Airbus Group Spain/ Airbus Operations (Spain)/ Airbus Defence and Space
 
Tel.: +34 91 5 85 59 00
Fax: +34 91 5 85 74 35
Maggie Bergsma
Head of Media Relations
Airbus Defence and Space/ Airbus Group Spain / Airbus (Spain)
 
Tel.: +34 91 5 85 76 07
Fax: +34 91 5 85 74 35
Kieran Daly
 
Cell: +34 689 669 661
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP