NAC : des commandes supplémentaires pour 15 ATR et 25 options

La société de leasing danoise porte ses commandes récentes d’ATR à 130 avions, pour un montant total de plus de 3,1 milliards de dollars

Salzbourg03 octobre 2013

À l’occasion de l’assemblée générale de l’ERA (European Regional Association) à Salzbourg, la société de leasing danoise NAC (Nordic Aviation Capital) et ATR, constructeur de turbopropulseurs régionaux, ont annoncé l’augmentation de la commande passée au dernier salon du Bourget par la signature de 15 ATR fermes supplémentaires et 25 options. Le montant de cette nouvelle commande est d’un milliard de dollars. Le cumul de commandes passées ces derniers mois par NAC atteint désormais les 130 ATR, dont 50 ATR ‘-600’ fermes et 80 options.

Ces dernières années, NAC a étoffé son portefeuille d’ATR, devenu le plus important au monde. Actuellement à la tête d’une flotte de 90 ATR en exploitation, NAC prévoit de développer son portefeuille pour atteindre 150 appareils d’ici trois ans grâce à la livraison des appareils fermes commandés récemment. Le volume remarquable des commandes passées par NAC depuis 2011 souligne l’intérêt grandissant porté par les sociétés de leasing pour les ATR-600, les avions régionaux de moins de 90 places les plus vendus au monde ces dernières années, et qui sont récemment arrivés en tête des préférences des investisseurs et des opérateurs selon l’enquête menée par l’Airfinance Journal pour l’année 2012. Aujourd’hui, près de 25 % du carnet de commandes d’ATR est détenu par des sociétés de leasing.

Au sujet de cette annonce, Martin Møller, Président de NAC, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir signé un tel nombre de commandes cette année. Ces accords illustrent parfaitement l’importance des ATR pour notre activité à travers le monde. Synonymes non seulement de réussite opérationnelle éprouvée au sein d’environnements particulièrement diversifiés, mais également de performances et de fiabilité remarquables, ces appareils constituent le choix idéal à l’heure du développement de nos activités avec des avions régionaux. Lorsqu’un modèle est utilisé par plus de 180 compagnies aériennes dans plus de 90 pays, sa popularité et ses avantages pour les réseaux régionaux ne sont plus à démontrer »

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Ces dernières années, nous avons développé un solide partenariat avec NAC. Cette collaboration intense a aujourd’hui permis aux ATR de pénétrer de nouveaux marchés, ils sont exploités par un nombre croissant de compagnies aériennes et participent activement au déploiement des liaisons régionales dans de nombreux pays. » Et d’ajouter : « NAC joue un rôle très important dans la popularité grandissante des nouveaux ATR-600 aux quatre coins du monde. »

À propos de l'ATR 72-600

  • Capacité de transport : 68 à 74 sièges
  • Moteurs : Pratt & Whitney 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2 750 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge maximale : 7 500 kg
  • Autonomie maximale de vol à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)

À propos de l'ATR 42-600 :

  • Capacité de transport : 46 à 50 sièges
  • Moteurs : Pratt & Whitney 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2 160 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 18 600 kg
  • Charge maximale : 5 500 kg
  • Autonomie maximale de vol à pleine charge : 800 miles nautiques (1 300 km)

À propos de Nordic Aviation Capital :

Créée en 1990 au Danemark, Nordic Aviation Capital a son siège à Billund (Danemark). NAC est le leader mondial dans le domaine du leasing et du financement de turbopropulseurs, avec plus de 180 avions et 35 clients dans le monde. La société possède des bureaux régionaux en Irlande, au Canada et à Singapour qui fournissent des avions à des transporteurs leaders comme Lufthansa, Air France, US Airways, Garuda, Avianca, Flybe, Azul et Air Berlin. Pour plus d'informations, connectez-vous sur www.nac.dk.


À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 300 appareils. Avec plus de 21 millions d’heures de vol au compteur, les modèles ATR équipent les flottes de 180 compagnies de 90 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Le siège social d'ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme internationale de référence en matière de respect de l’environnement.

Contact Presse ATR

David Vargas
Media Relations Manager
ATR
 
Tel.: +33 5.62 21 66 14
Fax: +33 5.62 21 62 11
Yevgenia Akinshina
Media Relations
 
Tel.: +33 5 62 21 60 61
Fax: +33 5 62 21 62 11
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP