EADS nomme de nouveaux membres à la Direction générale de sa future Division Airbus Defence & Space

Amsterdam19 septembre 2013

EADS a annoncé la nomination de trois nouveaux membres de la Direction générale de sa future Division Airbus Defence & Space, qui deviendra opérationnelle en 2014.

• Pilar Albiac-Murillo (60 ans), actuellement Directrice générale déléguée (COO) de Cassidian et Présidente exécutif (CEO) de Cassidian Espagne, deviendra Vice-Présidente exécutive des Opérations de la nouvelle Division Airbus Defence & Space. Elle en dirigera le processus de transformation.
  • Christian Scherer (51 ans), actuellement Directeur des Ventes et responsable des Opérations internationales au sein de Cassidian, sera nommé au poste de Vice-Président exécutif des Ventes & Marketing d’Airbus Defence & Space.
  • Lars Immisch (46 ans), actuellement à la tête de la fonction Rémunérations & Avantages au sein de l’organisation des Ressources humaines d’EADS/Airbus, deviendra Vice-Président exécutif des RH de la nouvelle Division.

Le 31 juillet 2013, EADS avait annoncé son intention d’intégrer Airbus Military, Astrium et Cassidian au sein d’une seule et même Division, et de rebaptiser le Groupe et ses Divisions du nom de son enseigne la plus connue dans le monde : Airbus. Ainsi, le Groupe Airbus se composera des Divisions Airbus, Airbus Defence & Space et Airbus Helicopters.

« La constitution de la future équipe dirigeante de la nouvelle Division avance à bon rythme. Outre les nominations annoncées en juillet dernier, je suis ravi d’affirmer que nous mettons actuellement sur pied, au profit d’Airbus Defence & Space, un directoire hautement compétent, international et collaboratif », a déclaré Bernhard Gerwert, actuellement Président exécutif (CEO) de Cassidian et, à terme, d’Airbus Defence & Space. « Ensemble, notre priorité consiste aujourd’hui à passer en revue l’intégralité des activités spatiales et de défense du Groupe, afin de pouvoir proposer au quatrième trimestre, une feuille de route pour la mise en place de la future Division.

Le 31 juillet dernier, EADS avait déjà nommé Bernhard Gerwert (60 ans) au poste de futur CEO d’Airbus Defence & Space, Domingo Ureña-Raso (55 ans) à la tête du pôle Military Aircraft, et François Auque (57 ans) à celle du pôle Space Systems. Le pôle Communication, Intelligence & Security Systems sera dirigé par Evert Dudok (54 ans) et le pôle Equipment, par Thomas Müller (55 ans). Julian Whitehead (50 ans) a été nommé Directeur financier (CFO).

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media. Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS.

Contacts :

Dr. Martin Agüera