DORIC Lease Corp signe un contrat historique portant sur 20 A380

La société de leasing leader reconnaît la rentabilité de l'A380 et son fort potentiel de marché

Blagnac17 juin 2013

Doric Lease Corp a signé un protocole d'accord portant sur l’acquisition de 20 A380 à l'occasion du 50e Salon du Bourget. Cet accord a été signé aujourd'hui par Mark Lapidus, CEO de Doric Lease Corp et John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus. (c) Airbus Doric Lease Corp a signé un protocole d'accord portant sur l’acquisition de 20 A380 à l'occasion du 50e Salon du Bourget. Cet accord a été signé aujourd'hui par Mark Lapidus, CEO de Doric Lease Corp et John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus. (c) Airbus

Doric Lease Corp a signé un protocole d'accord portant sur l’acquisition de 20 A380 à l'occasion du 50e Salon du Bourget. Cet accord a été signé aujourd'hui par Mark Lapidus, CEO de Doric Lease Corp et John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus.

Cet investissement permettra à Doric de proposer une solution de leasing sur mesure, facilitant encore davantage l'accès à cet appareil aux utilisateurs d’A380 à travers le monde, tant nouveaux qu’actuels, préférant opter pour la souplesse d'un leasing opérationnel.

Troisième société de leasing de gros-porteurs au monde en termes de valeur, et premier gestionnaire d'actif d'A380 en leasing, Doric bénéficie déjà d'une expérience significative concernant l'A380. Doric gère actuellement un portefeuille d’appareils d’une valeur de six milliards de dollars, dont 18 A380 acquis dans le cadre d’accords de crédit-bail (sale-leaseback).

« L'A380 représente pour nous une opportunité unique d'accroître encore davantage la branche aviation de Doric, en nous établissant sur le marché du leasing, avec une commande de 20 A380 à placer auprès de nos clients, nouveaux ou actuels, dans le monde », a déclaré Mark Lapidus, CEO de Doric Lease Corp. « Nous serons à même de proposer aux compagnies une solution clé en main d’exploitation d'A380, leur permettant de tirer profit de cet appareil exceptionnel en service. L'A380 représente, pour les compagnies aériennes, une excellente opportunité d'offrir à leurs passagers un produit et un confort hors pair, tout en continuant à générer des recettes. Nous sommes très heureux de prendre part au succès à long terme de l'A380. »

« L'A380 entre dans une nouvelle ère, de plus en plus de compagnies aériennes dans le monde bénéficiant de son confort passagers inégalé, ainsi que de sa grande capacité à générer recettes et croissance. Les compagnies prennent peu à peu conscience du fait que leur seul moyen de rester en tête de la course est d'intégrer l'A380 à leurs flottes », a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus. « Nous sommes ravis que Doric puisse apporter aux compagnies dans le monde davantage de souplesse leur permettant d’intégrer l'A380 au sein de leur flotte, tout en étant en mesure de mieux saisir les opportunités de croissance à l'aube de la reprise économique mondiale. »

Depuis sa mise en service en 2007, l'A380 a rejoint les flottes de neuf compagnies de renommée internationale. Cet appareil affiche un rayon d’action de 15 700 kilomètres / 8 500 nm sans escale, transportant ainsi davantage de passagers à un coût et un impact sur l'environnement moindres. Sa cabine spacieuse, silencieuse et confortable en fait un appareil très prisé des passagers et des compagnies. Ainsi, quelle que soit sa destination, l'A380 enregistre des coefficients de remplissage toujours plus élevés.

La flotte d'A380 totalise plus de 920 000 heures de vol en près de 110 000 vols commerciaux. A ce jour, 40 millions de passagers ont déjà eu le privilège de vivre l'expérience unique d'un vol à bord d'un A380. Toutes les six minutes, un A380 décolle ou atterrit dans l'un des 30 aéroports où l'appareil est exploité à ce jour, un réseau qui ne cesse de se développer.

Devenez fan sur www.facebook.com/airbus et suivez-nous sur : @airbus

Contacts pour la presse :

Marcella Muratore
Head of Features & Content
 
Tel.: +33 5 67 19 06 98
Marie Caujolle
 
Tel.: +33 5 67 19 05 92
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP