EADS offre aux étudiants et jeunes diplômés européens un séminaire en ligne pour se former aux candidatures internationales

Toulouse23 mai 2013

Lorsque les postes se font rares, il est crucial que les étudiants se focalisent sur les compétences et sur les aptitudes techniques nécessaires pour une candidature réussie et pour trouver un travail intéressant. EADS offre aux étudiants et jeunes diplômés des pays d'Europe présentant des taux élevés de chômage dans cette catégorie, un web séminaire permettant de se former aux demandes d'emploi. Plus de 160 universités européennes sont visées.

L'objectif de ce « webinaire » est d'apprendre comment présenter au mieux ses compétences et son expérience afin de contacter et de convaincre des employeurs à l'échelle internationale mais aussi de définir sa marque personnelle, de rechercher efficacement un travail et de réussir un entretien.

Au cours de cette transmission en temps réel, les participants pourront découvrir des astuces utiles pour la rédaction d'un CV international mais aussi découvrir les perspectives de carrière proposées par EADS et par ses quatre divisions – Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter. Ils auront la chance de discuter en live avec des recruteurs expérimentés le 23 Mai.

Ce webinaire et ces discussions seront enregistrés et les candidats pourront y avoir accès après l'évènement. Bien que le webinaire ne soit pas une activité de recrutement, les participants disposant de qualifications intéressantes pour EADS pourront aussi poser leur candidature pour un emploi.

« EADS travaille en étroite collaboration avec les universités afin de créer un bassin de candidats talentueux, tant pour notre entreprise que pour notre chaîne d'approvisionnement. Nous recevons des milliers de candidatures chaque mois et, bien que toutes ne répondent pas à nos besoins, nous pouvons, en ces temps de crise économique, mettre nos experts à disposition pour aider ces personnes à trouver un travail », déclare Thierry Baril, DRH d'EADS et d'Airbus.

EADS prévoit de recruter plus de 5 000 employés permanents en 2013.

À propos d'EADS

EADS est un leader mondial de l'aérospatiale, de la défense et des services connexes. En 2012, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a généré 56,5 milliards de revenus et comptait plus de 140 000 employés.

Contacts :

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group

Gregor von Kursell
Corporate Media Relations Germany
Airbus Group

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media.

Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS.