Oman Air commande trois A330-300

Le succès de l'A330, moteur de croissance des vols long-courriers, se poursuit

Blagnac22 mai 2013

Oman Air commande trois A330-300 (c) Airbus Oman Air commande trois A330-300 (c) Airbus

Oman Air, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman, a passé commande de trois A330-300, portant ainsi sa flotte d'A330 à dix appareils Airbus au total. Ces appareils, qui peuvent accueillir près de 300 passagers, seront exploités sur des lignes long-courriers.

« L'efficience, la régularité technique en exploitation et le confort de notre flotte d'A330 en service en font un élément incontournable pour les vols long-courriers d'Oman Air », a déclaré Wayne Pearce, CEO d'Oman Air. « Cette nouvelle commande nous permettra de poursuivre notre stratégie de croissance avec un appareil dont nous connaissons la régularité technique en exploitation et la rentabilité, et qui offre aux passagers un confort hors pair ».

« Nous sommes fiers de développer encore et toujours notre partenariat avec Oman Air grâce à nos A330-300 très prisés », a indiqué John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus. « La combinaison gagnante de l'efficience, de la régularité technique en exploitation et du confort de l'A330 répond toujours autant aux attentes de nos clients et des passagers du monde entier et cela pour de nombreuses années encore, grâce à un investissement constant de notre part dans la famille A330 ».

Grâce à la communité opérationnelle et à la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle et se traduisent par des réductions de coûts substantielles. Airbus, principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges.

La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir 250 à 300 passagers et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 200 commandes, dont environ 900 appareils sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 utilisateurs dans le monde. Depuis la mise en service de la toute première version de l’A330-300, l’un des principaux atouts de ce type d’appareil a toujours été son coût d’exploitation très bas. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, cet appareil reste le plus rentable et performant de sa catégorie, et enregistre un taux moyen de régularité technique de plus de 99 pour cent.

Contacts pour la presse :

Hania Tabet

Liana Khalaf